
C'est une très curieuse étude qui mélange les deux mains en une, la main gauche. Ça veut dire que tu joues la mélodie et l'accompagnement seulement avec une main.
À mon avis, Godowsky est un compositeur très inconnu et sous-estimé (peut-être aussi pour la difficulté de ses morceaux, aussi) mais qui a tourné à être joué aux halls de concerts, ce n'est pas trop étrange voir des pianistes maintenant en jouant Godowsky. Malgré ça, les pianistes devraient prêter plus attention aux trucs et à l'esprit qu'il utilise dans ses pièces. Merci à Hamelin et Berezovsky, qui ont tourné à jouer les études de Godowsky. Aussi Francesco Libetta et Francesco Grante, les uniques personnes dans l'histoire qui on joué TOUS LES 52 ÉTUDES DANS UN CONCERT. C'est époustouflant!!
Cette étude est la première du cahier qui a été enregistrée (Pachmann, il ya plus ou moins 90 ans, vous pouvez trouver cette version sur YouTube )
Bon, j'espère que cette petite introduction ait été utile pour vous informer un petit peu sur ces chef-d'oeuvres qualifiés par Harold C. Shonberg comme "les choses les plus difficiles jamais écrites pour piano".
J'ai déjà joué l'une d'elles, la première version de la première étude de Chopin -> http://www.youtube.com/watch?v=0yLDvN6MLCE
Maintenant je vous montre la deuxième de mes performances. J'espère que vous l'aimerez. Merci beucoup de le voir!!

http://www.youtube.com/watch?v=ZVjbXtTyg-M