Piano Gaveau 1900

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Piano Gaveau 1900

Message par chnikov »

...
chnikov

Message par chnikov »

En général ce numéro se trouve gravé à l'intérieur, sur les côtés près des chevilles. Chez Gaveau, ça peut être gravé sur une plaque en cuivre.
Il est difficile de donner une valeur exacte sans voir et écouter l'instrument mais bon, un quart Gaveau de 1900 en bon état doit se situer aux alentours de 2000 €.
abarenne

Piano Gaveau 1900

Message par abarenne »

Bonjour,

J'ai un piano 1/4 queue GAVEAU qui selon mon grand-père aurait été acheté à l'exposition universelle de 1900.
J'aurai aimé savoir où trouver le numéro de série pour pouvoir confirmer la date d'achat?

D'autre part, je dois le mettre en vente pour cause de déménagement. Seriez vous capable de me donner une estimation de sa valeur? (il est en bel état, seule le bois de la lyre est fendu et donc repose sur une cale de bois pour pouvoir l'utiliser).

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
abarenne

Message par abarenne »

Bonjour Chnikov,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé le numéro de série après avoir regardé partout (intérieur et extérieur). Une explication possible serait qu'il s'agit du modèle qui était exposé lors de cette expo universelle. (?)

Merci encore pour votre aide.
chnikov

Message par chnikov »

Expo ou pas, ce numéro existe. Avez-vous regardé aux alentours de l'attache de béquille de couvercle..?
Il a peut-être été effacé lors d'une réfection du meuble. Dans ce cas il faudrait sortir la mécanique pour pouvoir chercher sous les sabots ou sous la barre de touche ou sur la mécanique elle-même...
Répondre