Bonjour content que tu ais amélioré ta pièce avec bonheur.Krisprolls a écrit :Joperrot ! Voilà une signature qui ne m'est pas inconnue !
Le monde des forums est petit...
J'espère que tu vas bien. J'attends avec impatience d'entendre le résultat de notre dernière rencontre
Chez moi, la pièce d'étude consacrée à a musique a pu bénéficier cette année de cet aménagement doublement utile et agréable : une bibliothèque faite sur mesure, couvrant deux grands murs, et montant jusqu'au plafond (qui est assez haut dans notre vieille maison).
L'acoustique s'en est trouvée grandement améliorée. Elle n'était pas calamiteuse, mais quelques résonances autour des 100 Hz, ont pu être très favorablement nettoyées.
C'est la pièce, comme tu te doutes, où nous travaillons nos voix, et où notre piano bien aimé a pris demeure.
Ce qui est frappant, d'ailleurs, c'est l'impression d'espace agrandi et de précision accrue, grâce à cette bibliothèque.
J'ajoute que c'est vraiment plus esthétique (bien que plus empirique) qu'une collection de mousses et de diffuseurs de Schroeder !
Sinon, très heureux de te lire par ici. Et hâte que tu nous parles un peu de ton magnifique piano.
On ne met pas facilement à la maison des pianos à queue modernes de catégorie A, donc ayant un puissane, un spectre et une projection importante dans une pièce d habitation.
Mais cela est très faisable avec une pièce bien traitée et un piano réglé plus pour la largeur sonore et la richesse que la puissance.
Cela demande un certain temps de manière à y arriver progressivement