Salut à tous,
j'ai mon Schmidt Flohr droit depuis maintenant 2 mois, il a un très beau son et sonne très bien, mais depuis peu la partie en laiton de la pédale (celle sur laquelle on appuie avec le pied) s'est décollée de la lame métallique; elle fonctionne encore car l'ensemble est en partie tenu dans le trou qui traverse le bois, mais j'aimerais bien la recoller pour que ça tienne !
Le truc c'est que j'ai essayé avec de la glu toutes surfaces, ça tenu une semaine seulement ! j'ai contacté mon accordeur, qui ne voyait comme solution "propre" et idéale que de tout démonter (y compris une partie du mécanisme de la pédale), très compliqué, puis de coller avec de l'araldite, du bi-composant (késako ?).
Mon père a fouillé son garage et a déniché 2 solutions éventuelles :
- une soudure à froid, avec 2 composants à mélanger
- du "ni clou, ni vis"
Des avis ? est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance
Nathan
Au secours, facteurs de piano ! (pédale décollée)
-
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Re: Au secours, facteurs de piano ! (pédale décollée)
Bonjour
toutes formes de "collages" finiront par lâcher car il y a trop de contraintes sur la semelle
Pour avoir déjà eu ce problème la solution a été de mettre une vis métrique en laiton avec un écrou et de meuler-polir la tête de la vis jusqu'a la rendre pratiquement invisible sur le dessus de la semelle.
En esperant vous avoir été utile...
Cordialement
PS

toutes formes de "collages" finiront par lâcher car il y a trop de contraintes sur la semelle
Pour avoir déjà eu ce problème la solution a été de mettre une vis métrique en laiton avec un écrou et de meuler-polir la tête de la vis jusqu'a la rendre pratiquement invisible sur le dessus de la semelle.
En esperant vous avoir été utile...
Cordialement
PS

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
Merci beaucoup, mon accordeur m'en avait parlé, mais trouve ça trop moche. Pour moi ce n'est pas l'important, je n'en veux pas à mon piano, à 94 ans c'est normal, et je lui demande juste de sonner !
Mais qu'appelez-vous la semelle ? La partie en laiton, le dessus de la pédale ?
Merci encore !
Nathan
Merci encore !
Nathan
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
pianiste97 a écrit :Merci beaucoup, mon accordeur m'en avait parlé, mais trouve ça trop moche. Pour moi ce n'est pas l'important, je n'en veux pas à mon piano, à 94 ans c'est normal, et je lui demande juste de sonner !
Merci encore !
Nathan
... ce sera moche si c'est mal fait c'est évident

Oui la semelle est la partie en laiton qui recouvre le levier de pédale
c'est sur pour faire ca proprement il faut être outillé et il faut faire ça en atelier
Si vous pouvez démonter votre pédale et me l'expédier je vous la retourne parfaitement remise en état selon la description faite plus haut
ce ne sera pas moche et tres durable
Cordialement
PS

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944