Partitions piano Rosemary Brown
-
Partitions piano Rosemary Brown
Bonjour à tous, je lance ce post comme une bouteille à la mer, je cherche depuis quelques temps des partitions de Rosemary Brown cette médium des années 60 décédée en 2001. J'en est bien trouvé quelques unes, onze en tout 2 nocturnes inspiré part Chopin 3 intermezzo inspiré part Brahms 2 morceaux inspiré par Beethoven 3 morceaux inspiré par Rachmaninov et un morceau inspiré part Liszt. J'ai entendu sur une émission de radio qu'elle aurait composée entre 800 et 1000 morceaux je ne comprends donc pas pourquoi j'en trouve si peu! Ça ne me dérange pas de les achetées mais même les deux revendeurs de ma ville n'en n ´ont pas une seule! c'est sur internet que j'ai trouvé les miennes sur un sit gratuit! Donc si quelqu'un pourrait m'aider à en trouver d'autres ce serait génial merci à tout ceux qui prendront du temps pour m'aider !
à très bientôt j'espère .

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Partitions piano Rosemary Brown
Parce que je crois que la plupart sont restées inédites, à l'état de manuscrit. Et ... c'est peut-être mieux ainsi. Je crois que ce que tu as trouvé doit représenter une bonne partie de tout ce qui a été effectivement publié (deux albums semble-t-il).Victor Deuville a écrit : J'ai entendu sur une émission de radio qu'elle aurait composée entre 800 et 1000 morceaux je ne comprends donc pas pourquoi j'en trouve si peu!
Pour le reste, autant aller voir dans les œuvres des maîtres eux-mêmes que dans celles de Rosemary, dont beaucoup semblent quand même de pâles copies.
Son nocturne de Chopin
http://www.youtube.com/watch?v=VPQWPac9heA
n'est certes pas mal, mais il ressemble à des centaines d'autres qui ont été écrits au XIXe et même plus tard ! Je crois que beaucoup de pianistes sont capables d'improviser dans ce style : le génie de Chopin était d'être le premier et le meilleur !
Son Grubelei de Liszt m'a laissé extrêmement perplexe, j'avoue avoir été très choqué en l'écoutant. Je pense que personne ne pourrait protester - et que la piece aurait rejoint le répertoire - si son origine était un manuscrit retrouvé. Je ne trouve pas de faiblesse à ce morceau, apparenté au dernier Liszt experimental de la meilleure veine. La pièce aurait été "écrite/dictée" pour la première fois en direct sous le regard de journalistes de la BBC présents à son domicile. Quelles que soient nos croyances personnelles, ça ne peut que lourdement interroger, si ce dernier fait est exact.
Certaine inflexions du nocturne de Chopin, qui ne vaut évidemment pas le reste des nocturnes, sont quand même drôlement déroutantes. C'est aussi à mettre en parallèle avec les mazurkas posthumes et authentiques, dont la qualité est loin d'egaler la production officielle.
En tout cas ce Liszt me laissera toujours un doute favorable a l'explication paranormale (ceux qui me connaissent n'ignorent pas que je suis rationnel, cartésien, etc.), à moins qu'un jour quelqu'un arrive avec les preuves que la pièce ne nous est pas arrivée de "cette" manière.
Certaine inflexions du nocturne de Chopin, qui ne vaut évidemment pas le reste des nocturnes, sont quand même drôlement déroutantes. C'est aussi à mettre en parallèle avec les mazurkas posthumes et authentiques, dont la qualité est loin d'egaler la production officielle.
En tout cas ce Liszt me laissera toujours un doute favorable a l'explication paranormale (ceux qui me connaissent n'ignorent pas que je suis rationnel, cartésien, etc.), à moins qu'un jour quelqu'un arrive avec les preuves que la pièce ne nous est pas arrivée de "cette" manière.
-
Merci pour votre réponse si rapide, en effet si elle sont restées à l'état manuscrite je comprends mieux pourquoi je n'en trouve que si peu... Je ne crois pas vraiment qu'elle était en contact avec des grands maîtres disparus et pour moi c'est clair que ce sont des imitations de style mais peut être après tout ...Victor Deuville a écrit :Bonjour à tous, je lance ce post comme une bouteille à la mer, je cherche depuis quelques temps des partitions de Rosemary Brown cette médium des années 60 décédée en 2001. J'en est bien trouvé quelques unes, onze en tout 2 nocturnes inspiré part Chopin 3 intermezzo inspiré part Brahms 2 morceaux inspiré par Beethoven 3 morceaux inspiré par Rachmaninov et un morceau inspiré part Liszt. J'ai entendu sur une émission de radio qu'elle aurait composée entre 800 et 1000 morceaux je ne comprends donc pas pourquoi j'en trouve si peu! Ça ne me dérange pas de les achetées mais même les deux revendeurs de ma ville n'en n ´ont pas une seule! c'est sur internet que j'ai trouvé les miennes sur un sit gratuit! Donc si quelqu'un pourrait m'aider à en trouver d'autres ce serait génial merci à tout ceux qui prendront du temps pour m'aider !à très bientôt j'espère .

Ahh, Rosemary Brown. J'ai entendu parler de cette femme, qui soit disant était en contact télépathique avec des compositeurs du passé. Les compositeurs lui dictaient des nouveaux morceaux qu'ils n'avaient pas pu composer de leur vivant. Selon Wikipedia, des pièces de Bach, Brahms, Beethoven, Liszt, Chopin, Schumann, Schubert, Rachmaninoff et Debussy. Et pourtant elle avait pris très peu de cours. Elle dit que les compositeurs guidaient ses mains sur le clavier.
Est-ce vrai ou pas ? Je suis pas contre l'idée que le surnaturel existe, mais j'avoue que je reste sceptique. Ceci dit, il y a des témoignages de gens qui l'ont entendues et apparemment, ils ont été bluffés :
(désolé, c'est en anglais)
"Many critics agree that Mrs. Brown's music bears a great stylistic resemblance to the published works of the composers who have visited her. Concert pianist Hepzibah Menuhin, sister of Yehudi, insisted, "There is no question but that she is a very sincere woman. The music is absolutely in the style of these composers." British composer Richard Rodney Bennett said, "A lot of people can improvise, but you couldn't fake music like this without years of training."
Source : http://www.trivia-library.com/b/biograp ... part-1.htm
Elle a enregistré un disque où elle joue ces partitions fantômes. Je l'ai pas entendu. Pour les partitions, je sais pas.
Est-ce vrai ou pas ? Je suis pas contre l'idée que le surnaturel existe, mais j'avoue que je reste sceptique. Ceci dit, il y a des témoignages de gens qui l'ont entendues et apparemment, ils ont été bluffés :
(désolé, c'est en anglais)
"Many critics agree that Mrs. Brown's music bears a great stylistic resemblance to the published works of the composers who have visited her. Concert pianist Hepzibah Menuhin, sister of Yehudi, insisted, "There is no question but that she is a very sincere woman. The music is absolutely in the style of these composers." British composer Richard Rodney Bennett said, "A lot of people can improvise, but you couldn't fake music like this without years of training."
Source : http://www.trivia-library.com/b/biograp ... part-1.htm
Elle a enregistré un disque où elle joue ces partitions fantômes. Je l'ai pas entendu. Pour les partitions, je sais pas.
-
En tous cas merci à tous.