Bonjour ou Bonsoir à tous !
Je viens de finir ya quelques jours une dizaine de menuets et polonaises du petit livre d'Anna Magdalena Bach. Très instructif, j'ai progressé malgré des hésitations sur certaines polonaises par exemple. Il me reste quelques morceaux mais ils sont un peu difficiles pour mon niveau encore. Par exemple, celui qui s'intitule "Solo per il Cembalo", la main droite j'arrive un peu à tenir le truc, mais ME, c'est trop loin de ce que je suis capable de jouer... Je trouve que c'est le plus difficile à aborder, je le laisse donc de côté pour l'instant. Celui-là et d'autres notamment. (on m'avait dit qu'il était abordable pour de vrais débutants, mais ya certaines pièces qui me restent un peu difficile... Si certains débutants veulent donner leur avis aussi, ça me serait bénéfique)
Maintenant j'ai envie de passer à une oeuvre plus complète, mais à mon niveau surtout. Je vois que les sonatines sont des oeuvres qui pourraient bien me correspondre par exemple, mais je ne suis qu'un débutant, alors je viens vous demander conseils.
Moi j'avais envie de partir sur la Sonatine n°1 Op.151 de Diabelli, elle m'a l'air abordable pour moi mais j'ai pas envie de me lancer dans l'étude de cette oeuvre en me rendant compte que je n'y arriverais pas, par manque d'expérience.
Cette fois, je veux partir sur une oeuvre dont je suis sûr que je peux aborder. J'ai bien envie de commencer à la travailler tout en continuant l'étude du petit livre d'AMB. Je pense que c'est un bon compromis, mais je demande l'avis d'experts.
Alors voilà, quel est votre avis ? Avez-vous des oeuvres du type "sonate" (avec une structure en 3 mouvements quoi) que je pourrais aborder après m'être penché sur le livre AMB ?
OU alors des conseils d'anciens débutants qui aurait joué cette sonatine dans le passé ? Est-elle abordable pour moi ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse !
A mon niveau ?
Re: A mon niveau ?
Il y a un fil sur un sujet assez proche du votre qui pourrait vous intéresser:
viewtopic.php?f=1&t=13384
Sinon, travaillez-vous avec un prof? Si oui, il pourrait vous donnez quelques pistes.
Bon courage
viewtopic.php?f=1&t=13384
Sinon, travaillez-vous avec un prof? Si oui, il pourrait vous donnez quelques pistes.
Bon courage
Re: A mon niveau ?
Non je travaille seul, mais dès la rentrée je compte travailler avec un prof.
Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil
Edit : je viens de lire le post. La sonate n.16 de Mozart revient souvent... Je pense pas qu'elle soit de mon niveau. J'avais commencé à travailler le debut et j'avais vite compris qu'il me fallait plus de temps avant de commencer son etude. L'auteur semble avoir plus d'experience que moi aussi !
Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil
Edit : je viens de lire le post. La sonate n.16 de Mozart revient souvent... Je pense pas qu'elle soit de mon niveau. J'avais commencé à travailler le debut et j'avais vite compris qu'il me fallait plus de temps avant de commencer son etude. L'auteur semble avoir plus d'experience que moi aussi !