Donc si je me trompe pas en mi; ça donne mi, sol, la, si, ré, (mi). Donc on a bien cinq note. J'ai remarqué qu'on pouvait ajouter le sib (ou la#) pour donner un côté plus blues dans la mélodie. (le fa# aussi est permis puisque c'est la sensible) mais j'ai l'impression que le do et le fa sont exclu sauf dans l'accompagnement puisque l'accord de do mineur passe dans la grille.
J'ai bien trouvé une grille d'accord pour improviser: mi mineur, ré maj, (ou sol mineur inversé (ré, sol, si) do mineur, si maj. Je crois que c'est la grille de hit the road Jack. Bon c'est pas folichon mais c'est un début. J'ai un petit bridge aussi (la mineur, sib septième diminué, si majeur et finalement l'accord de sensible ré# septième diminué pour retomber sur la tonique). Désolé si j'emploie des termes inappropriés mais j'apprends tout seul.
Pour l'instant je plaque les accords mais je sens qu'il me manque des bases au niveau du rythme à la main gauche pour que ça swing. Un jazzeux confirmé (ou non) qui aurait exploré le terrain pourrait il me montrer une base rythmique à la main gauche avec une suite d'accord sympa pour pouvoir improviser par la suite? (en partoche ou en vidéo ;p)