bonsoir, si comme moi vous êtes encore éveillés, je tombe sur "Musiques au coeur" (à la tv), consacré ce soir à un concours international de grands amateurs de piano...
J'ai regardé l'émission et y'avait un canadien (Thomas Yu je crois) qui m'a vraiment enchanté surtout dans la sonate de Dutilleux avec une bonne virtuosité.Pas contre ,j'ai moins aimé le francais dans les variations goldberg; pas assez mûrit et quelques crispations.Il a avoué lui meme que son intérpretation manquait de maturité, ceci expliquant peut etre cela.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
dominique a écrit :rattrapage, pour ceux qui ont accès à mezzo, jeudi prochain à 20h.40.
Mezzo ?
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
Je vais m'en vouloir d'avoir s'endormi demi heure avant l'dèbut !
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
En effet, le 1er prix (le canadien Thomas Yu) n'avait rien à envier à certains professionnels, sinon plus de temps pour pratiquer en dehors de ses études (parodonthologie pour ceux qui ont suivi).
Le britannique qui a interprété Ravel était également très convainquant.
Les autres aussi bien sûr...
Gasti, si tu as la free box, tu peux t'abonner à mezzo pour 0,99 € supplémentaires par mois, c'est le programme 53 je crois, et tu t'abonnes en passant par "options" en haut à droite de ta télécommande puis "programmes" et là tu trouveras tout seul je pense. (le code usine est 0000)
A 17h.30 aujourd'hui, sur mezzo encore une fois rattrapage...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos