Suite Gayaneh de Katchaturian

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
piano21
Mon piano : Yamaha P121 Argent

Suite Gayaneh de Katchaturian

Message par piano21 »

Bonjour je cherche cette partition si quelqu un l a ?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Suite Gayaneh de Katchaturian

Message par BM607 »

Gayaneh c'est très gros (ballet en 4 actes) ! Tu veux tout ??
"Lezghinka", "Le réveil et la danse d`Aisha" , "danse du sabre", etc...

Si c'est la célébrissime danse du sabre on la trouve ici (y compris la version de Cziffra) :
http://notes.tarakanov.net/composers/h.htm
En cyrillique,
Katchaturiant = Хачатурян (prononcer Ratchatouriane)
Gayaneh = Гаянэ

(sinon je n'ai pas)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

comme le dit si bien bm607, la suite de gayaneh ,c'est gros comme volume.

j'ai pour piano 2 mains:
la danse du sabre, berçeuse, danse des jeunes filles à la rose, variation d'Armen, danse d'aicha, danse des jeunes Kurdes, lezguinska, adagio et gopak.

piano 4 mains:
danse des jeunes filles, danse d'aicha, lezguinska, et danse du sabre

que désires -tu , fais ton choix.cela te convient-il !

Daniel
daniel
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Piano 21, ce serait quand même intéressant un jour que tu nous expliques ce que tu fais avec toutes les partitions que tu demandes à un rythme soutenu sur ce forum. C'est pour les jouer, pour analyser la musique, pour la bibliothèque d'une école de musique ? Simple curiosité.
Je me doute que tu ne les revends pas sur Internet comme cela se fait malheureusement, certains petits malins n'hésitant pas à faire du commerce de partitions rares qu'ils prennent sur des sites où s'échangent gratuitement ces partitions.
piano21

Message par piano21 »

jean-séb a écrit :Piano 21, ce serait quand même intéressant un jour que tu nous expliques ce que tu fais avec toutes les partitions que tu demandes à un rythme soutenu sur ce forum. C'est pour les jouer, pour analyser la musique, pour la bibliothèque d'une école de musique ? Simple curiosité.
Je me doute que tu ne les revends pas sur Internet comme cela se fait malheureusement, certains petits malins n'hésitant pas à faire du commerce de partitions rares qu'ils prennent sur des sites où s'échangent gratuitement ces partitions.
Bonjour jean-séb, et bien non je ne revends rien sur internet et je ne savais meme pas que certains le faisait. En fait, je demande des partitions que je ne trouve pas car il y a des thèmes qui me plaisent dans ces oeuvres, souvent je fais une transcription piano quand la partition est pour orchestre; voilà, juste le plaisir de la musique :D
piano21

Message par piano21 »

maldjian a écrit :comme le dit si bien bm607, la suite de gayaneh ,c'est gros comme volume.

j'ai pour piano 2 mains:
la danse du sabre, berçeuse, danse des jeunes filles à la rose, variation d'Armen, danse d'aicha, danse des jeunes Kurdes, lezguinska, adagio et gopak.

piano 4 mains:

que désires -tu , fais ton choix.cela te convient-il !

Daniel
Je veux bien la " danse des jeunes filles à la rose " , " danse des jeunes Kurdes " et " berceuse " . Merci :D
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

piano21 a écrit : En fait, je demande des partitions que je ne trouve pas car il y a des thèmes qui me plaisent dans ces oeuvres, souvent je fais une transcription piano quand la partition est pour orchestre; voilà, juste le plaisir de la musique :D
Sympa. Et tu les les édites, tes transcriptions, ou tu les joues seulement au piano pour toi ?
piano21

Message par piano21 »

Non je ne les edites pas, c est juste pour moi. Mon prof de FM au CRR, fait pas mal de transcriptions pour des dictees et des chants issus d oeuvres pour orchestre, c est lui qui m a donne cette passion :D
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

maldjian a écrit :
j'ai

piano 4 mains:

Daniel

Bonjour Maldjian
Serait-il possible que tu m'envoies ces partitions pour piano 4 mains ???? :D :D
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

jean-séb a écrit :Piano 21, ce serait quand même intéressant un jour que tu nous expliques ce que tu fais avec toutes les partitions que tu demandes à un rythme soutenu sur ce forum. C'est pour les jouer, pour analyser la musique, pour la bibliothèque d'une école de musique ? Simple curiosité.
J'avais signalé à Piano 21, une bonne librairie musicale à Dijon, en face du Conservatoire, rectification, elle vient de disparaitre , grace à Internet, LOL! Quant à la boutique Harmonia Mundi, condamnée également..Vive les échanges sur Internet, LOL!
Répondre