J'aimerais jouer du Rachmaninov...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ZeSultan

J'aimerais jouer du Rachmaninov...

Message par ZeSultan »

Bonjour à tous :)

J'aurais un stage cet été et je prépare quelques morceaux que je pourrais travailler là-bas. Comme l'indique le titre, j'aimerais jouer du Rachmaninov mais tout chez ce compositeur me semble inabordable :evil:
Pour vous donner une idée de mon niveau, j'ai joué cette année la suite Holberg de Grieg, les Papillons de Schumann, la Fantaisie-Impromptu de Chopin... (pour ne citer que les plus difficiles).

Pensez-vous qu'il y a quelque chose de "jouable" ?
rachmaninoff

Re: J'aimerais jouer du Rachmaninov...

Message par rachmaninoff »

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
ZeSultan

Message par ZeSultan »

Mes excuses ! C'est amusant de voir que je suis quasiment dans le même cas que le garçon qui a lancé ce topic :D Même âge, même niveau, même envie...
Je vais donc prendre en compte vos conseils, merci !
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Dans les préludes que l'on a pas cité l'op 32 12. Très bon pour le contrôle du toucher main droite et faire chanter la main gauche.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
AlexisB

Message par AlexisB »

Bonjour,

Je vous propose le célèbre Prelude en do# mineur qui ne comporte que 4 pages.
Beaucoup d´accords, la partie Agitato "impressionne" mais n´est pas très difficile.
Vous pourriez le jouer en fin de stage intensif. Il s´agissait de mon premier morceau de Rach et je garde de bons souvenirs.
Je fais un stage d´été également en Hongrie pendant 3 semaines. Je suis impatient!!
Amicalement Alexis
ZeSultan

Message par ZeSultan »

Merci !
Je me suis effectivement lancé dans le Prelude op3 n°2. Je l'adore, surtout la partie agitato qui est la plus difficile mais qui est tellement magnifique.
J'ai aussi commencé le moment musical n°3, qui me paraît de difficulté équivalente au prélude. Il est difficile à nuancer et il y a des écarts que ma main ne sait pas faire.

Je vais continuer mon exploration avec vos autres suggestions. Bon, je sais, il faut que je me diversifie, mais j'ai le temps de bosser alors bon :D
Répondre