Merci encore à tous pour vos interventions et vos commentaires avertis.
Ce qu'il en ressort finalement, c'est qu'il y a beaucoup d'avis, négatifs comme positifs, et parfois plus prononcés... Mais pour résumer aucun avis qui ne soit catégorique sur le manque de qualité intrinsèque d'un des deux instruments comparés ici....
Et donc, cela reste avant tout une affaire de choix et de goût.
Si ce choix avait concerné un achat personnel; je pense que j'aurais tout de même opté pour le Yamaha. Dans le cas qui nous occupe, c'est donc mon élève qui opèrera ce choix final. Je me permet par ailleurs de vous remercier de sa part pour votre participation active sur le sujet.
Feurich 161 - 178 Vs. Yamaha GC1
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Re: Feurich 161 - 178 Vs. Yamaha GC1
Pas de quoi
PS

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Les series GB ET GC ne sont pas fabriquées de la même maniere que la serie C ..déjà fabriqués en Indonésie ils ne sont pas au standard de la serie C ils sont aussi moins cher egalement..chacun doit se faire son opinion sur la sonorité et le touché.@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Attention aux approximations : le GC1 est un piano fabriqué au Japonpicolo a écrit :Les series GB ET GC ne sont pas fabriquées de la même maniere que la serie C ..déjà fabriqués en Indonésie ils ne sont pas au standard de la serie C ils sont aussi moins cher egalement..chacun doit se faire son opinion sur la sonorité et le touché.@+

http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... uct_lineup