Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale
Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale
Bonjour,
quelles sont les différences mécaniques entre la série C Classique (du C116 au C130) et la nouvelle gamme I Internationale (I115 et I125) de chez Schimmel?
Merci
quelles sont les différences mécaniques entre la série C Classique (du C116 au C130) et la nouvelle gamme I Internationale (I115 et I125) de chez Schimmel?
Merci
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale
bonjour nautile22,
La gamme dite "Internationale" est tellement récente que le site de Schimmel, au jour d'aujourd'hui,
n'en parle pas encore.
Michel alias Pluton
La gamme dite "Internationale" est tellement récente que le site de Schimmel, au jour d'aujourd'hui,
n'en parle pas encore.
Michel alias Pluton
Peut-être y a t-il un revendeur de la marque sur le forum pour nous répondre?
Merci
Merci
Après info, la nouvelle gamme Schimmel se décline en 4 catégories distinctes : Au sommet, la gamme Concert, puis la gamme Classique (mécanique renner pour toutes deux), ensuite la gamme International (ex Vogel ) et en dernier la gamme Wilhelm Schimmel (fabrication plus économique). L'ensemble de la production serait estampillée "matériaux européens" et comprendra de nombreux nouveaux modèles.A suivre ....
Donc maintenant tous les Schimmel ne sont plus fabriqués en Allemagne et n'ont plus tous une mécanique Renner
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
à priori non, tout comme Steinberg et Seiler, il faut faire attention aux séries de telles ou telles marques. Cela risque de compliquer la tâche concernant la provenance des pianos.nautile22 a écrit :Donc maintenant tous les Schimmel ne sont plus fabriqués en Allemagne et n'ont plus tous une mécanique Renner
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Il y a de nombreuses marques dans ce cas, presque toutes à vrai dire... Schimmel, Steinberg, Seiler, Feurich, Benchtein, Steinway et j'en passe... Je crois d'ailleurs qu'il y a un fil à ce sujet sur PM. Surtout bien se renseigner au moment de l'achat !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Comme toujours. M'enfin, c'est pas l'origine qui, à elle seule, fait la qualité du pianoPedrolane a écrit :Surtout bien se renseigner au moment de l'achat !
J'ai eu l'occasion de tester le Schimmel Internationnal 115 T assemblé en Pologne avec des composants européens. Il est dans le même esprit que son prédécesseur vendu sous le nom de Vogel. Son potentiel dans les graves est remarquable pour sa taille, et permet un grand équilibre sur l'ensemble de la tessiture. Sa mécanique répond bien . Vendu 7600 €, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix !
Je n'ai pas pu m'empêcher de rejouer sur le "fleuron" de la marque présent à côté du I 115, à savoir le 125 Konzert. Là tout est superlatif. Le fait que son couvercle s'ouvre comme sur un queue, outre l'effet esthétique, permet au son de se déployer comme sur un grand 1/4, car son potentiel dans le grave notamment est hors catégorie , tant sa profondeur ferait penser à un piano bien plus grand. Sa mécanique n'est pas en reste et répète très bien pour un droit. Dans sa catégorie de prix (autour des 18000 €), il n'a aujourd'hui pas beaucoup de concurrent. C'est étonnant que l'on en parle pas plus !
Je n'ai pas pu m'empêcher de rejouer sur le "fleuron" de la marque présent à côté du I 115, à savoir le 125 Konzert. Là tout est superlatif. Le fait que son couvercle s'ouvre comme sur un queue, outre l'effet esthétique, permet au son de se déployer comme sur un grand 1/4, car son potentiel dans le grave notamment est hors catégorie , tant sa profondeur ferait penser à un piano bien plus grand. Sa mécanique n'est pas en reste et répète très bien pour un droit. Dans sa catégorie de prix (autour des 18000 €), il n'a aujourd'hui pas beaucoup de concurrent. C'est étonnant que l'on en parle pas plus !
Il me semblait bien qu'il était super mon pianomarc d a écrit :Je n'ai pas pu m'empêcher de rejouer sur le "fleuron" de la marque présent à côté du I 115, à savoir le 125 Konzert. Là tout est superlatif. Le fait que son couvercle s'ouvre comme sur un queue, outre l'effet esthétique, permet au son de se déployer comme sur un grand 1/4, car son potentiel dans le grave notamment est hors catégorie , tant sa profondeur ferait penser à un piano bien plus grand. Sa mécanique n'est pas en reste et répète très bien pour un droit. Dans sa catégorie de prix (autour des 18000 €), il n'a aujourd'hui pas beaucoup de concurrent. C'est étonnant que l'on en parle pas plus !

Et pour l'instant, je n'ai pas joué sur un droit qui me plaise autant (mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer sur un Steingräber droit). Et niveau sonorité ou toucher, bien plus agréable que certains quart de queue "bas de gamme".
Mais bon quand même, mes 3 cordes qui ont cassé dans l'aigüe, pas top top

- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
marc d a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le Schimmel Internationnal 115 T assemblé en Pologne avec des composants européens. Il est dans le même esprit que son prédécesseur vendu sous le nom de Vogel. Son potentiel dans les graves est remarquable pour sa taille, et permet un grand équilibre sur l'ensemble de la tessiture. Sa mécanique répond bien . Vendu 7600 €, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix !

Gammes produites en Allemagne à Braunschweig :
- Concert (code K),
- Classique (code C),
- Internationale (code I).
Gamme produite en Pologne à Kalisz :
- Wilhem-Schimmel (code W).
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Ce qui est incroyable c'est que le site Schimmel n'en parle toujours pas
D'ou tirez vous toutes ces infos intéressantes ?

D'un ami revendeur agréé de la marque qui a récemment était invité à l'usine, à la présentation de la "nouvelle " gamme.Ecalucie a écrit :Ce qui est incroyable c'est que le site Schimmel n'en parle toujours pas![]()
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
marc d a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le Schimmel Internationnal 115 T assemblé en Pologne avec des composants européens. Il est dans le même esprit que son prédécesseur vendu sous le nom de Vogel. Son potentiel dans les graves est remarquable pour sa taille, et permet un grand équilibre sur l'ensemble de la tessiture. Sa mécanique répond bien . Vendu 7600 €, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix !

Mes infos viennent, elles aussi, d'un revendeur agréé et sérieux !
La musique est la langue des émotions. (Kant)