Bonjour à tous les pianistes du dimanche !
Alors permettez moi de vous expliquer, il y'a quelque temps n'ayant plus a ma disposition de piano acoustique j'ai été dans l'obligation de racheter un piano numérique d'occasion. Quel fut mon bonheur quand j'ai trouvé sur un site d'annonce un Clavinova CLP-920 d'occasion à 90 euros ! Après l'avoir installé chez moi je suis hyper satisfait, il me semble selon certains sites que ce modèle est plutot vieux (proche de la décénnie) mais malgré ça le meuble est parfaitement conservé et le son, malgré ce que certains pourrait penser, est très joli. Il y'avait également une petite dizaine de touches enfoncées mais Dieu merci j'ai réussi à les réparer. Maintenant il me manque une seule étape pour finaliser ma restauration. Quelqu'un saurait il comment faire pour conserver l'alignement des touches ? vous voyez, au lieu d'avoir ceci :
http://thumbs.dreamstime.com/z/golden-p ... 655755.jpg
j'ai cela :
http://img842.imageshack.us/img842/7244/1qj8.jpg
(on ne le voit pas trop sur cette photo mais par exemple sur la première octave cela se repete une fois sur deux... :/ )
Et c'est horriblement embêtant ça gache un peu tout le meuble et le rend horriblement cheap....
J'ai été farfouiller plusieurs fois dans les entrailles de la bête, j'ai nettoyé et re-nettoyé les emplacements où l'on clipse les touches du piano mais impossible de retrouver l'alignement initial des touches...
des idées ?
Merci d'avance !
Mehdi.
Bricoleurs du dimanche, une idée pour les touches décalées ?
-
- Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85
Re: Bricoleurs du dimanche, une idée pour les touches décalé
Lors d'un précédent démontage du clavier d'un clp-820, donc à priori très similaire au votre, j'avais eu le même problème au remontage.
Il se trouve qu'il faut faire bien attention quand on remonte la touche avec la pièce en métal qui fait office de ressort, que celle-ci soit bien enclenchée. On peut croire que c'est bon, d'ailleurs la touche fonctionne apparemment normalement, mais en vérité en tâtonnant un peu on finit par trouver une sorte de cran qui indique que c'est bon. Je ne peux malheureusement pas être bien plus précis, car j'ai fait celui il y a plusieurs années maintenant, et j'ai oublié le détail del'opération.
Mais l'essentiel est qu'il n'il n'y a rien de casser, et qu'il "suffit" de démonter les touches et de repositionner la lame en métal.
Il se trouve qu'il faut faire bien attention quand on remonte la touche avec la pièce en métal qui fait office de ressort, que celle-ci soit bien enclenchée. On peut croire que c'est bon, d'ailleurs la touche fonctionne apparemment normalement, mais en vérité en tâtonnant un peu on finit par trouver une sorte de cran qui indique que c'est bon. Je ne peux malheureusement pas être bien plus précis, car j'ai fait celui il y a plusieurs années maintenant, et j'ai oublié le détail del'opération.
Mais l'essentiel est qu'il n'il n'y a rien de casser, et qu'il "suffit" de démonter les touches et de repositionner la lame en métal.