rondosuisse a écrit :Très très important la tenue.. Car bien au delà du vêtement c'est toute la personne et le jeu qui d'en trouve embelli
On ne se comporte pas de la même manière en jeans tshirt qu'en robe longue.
C'est un événement particulier, il faut faire un effort et avouons le, pour une femme, ce n'est pas difficile
Le Gay semble sortie d'une promenade en forêt et sa tenue n'est pas adaptée a la circonstance ni sa coiffure.
Je suggère un tailleur noir, comme dit un peu plus haut, une jolie blouse et des talons.
Des boucles d'oreilles qui attirent la lumières et accompagnent les mouvements sont très belles sur scène aussi
Et puis il y a le respect de son public. Iriez vous en tongs a un mariage ? C est pareil '
Tiens je tombe par hasard sur ce fil.
Je l'ai déjà dit dans un autre fil, mais je suis résolument contre les "tenues de concert". Enfin pas contre les tenues en elles mêmes, j'y suis plutôt indifférent, mais plutôt dans le sens où on est là pour écouter de la musique et pas pour voir un défilé de mode.
Si un(e) artiste préfère jouer en jean-basket, qu'il/elle le fasse et qu'on lui foute la paix. Qui est-on pour dire que telle ou telle tenue n'est pas adaptée à la circonstance ?
Des talons pour une fille, et un costume pour un garçon avec un petit noeud papillon ? Bin oui tiens c'est de circonstance...
Moi je ne trouve pas ça de circonstance, je trouve ça triste, vraiment, pas les tenues vestimentaires en elles-même, mais ce genre de réflexion.
Je souligne quand même cette réflexion : "C'est un événement particulier, il faut faire un effort et avouons le, pour une femme, ce n'est pas difficile" qui est pour moi de la misogynie embellie, sans même s'en rendre compte.
Ce phénomène de l'importance de l'apparence ça n'est pas dédié qu'à la musique classique, aujourd'hui tout le monde est formaté : tu joues du hip hop faut mettre des basket et un survet Tacchini, tu joues du métal faut être habillé en noir et avoir les cheveux longs, tu joues du classique faut être habillé "mondain". Je caricature hein, mais dans le fond c'est vrai, et je trouve ça triste.