Piano droit Bechstein

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Shadow

Piano droit Bechstein

Message par Shadow »

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le forum mais le parcourant depuis quelques semaines, je sollicite vos avis (et votre indulgence puisque je suis débutante en piano). Je me suis présentée dans la rubrique adéquate mais pour rappel, j'ai commencé le piano en septembre dernier.

Actuellement, j'ai un piano numérique Korg. Six mois m'auront suffi pour me rendre compte que je ne suis pas satisfaite de mon "instrument". Je parcours donc les annonces pour trouver un piano droit. J'ai lu aussi pas mal de choses ici sur les pianos donc je tiens à vous dire que je n'ai pas encore vu l'instrument dont je vais vous parler.

Je tombe donc aujourd'hui sur une annonce pour un piano droit Bechstein. Pourriez-vous me dire s'il s'agit déjà "en théorie" d'une bonne marque ? Comment qualifieriez-vous le son de ces pianos ?
Je ne sais pas s'il a été très utilisé, je ne connais pas l'état du piano (mécanique), etc... Et je sais que si je veux connaître l'état de cet instrument, je me ferai accompagner d'un accordeur.

Pardon pour la longueur du post, mais je tiens à être honnête quant à mon niveau de connaissance et à ma démarche débutante.
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Piano droit Bechstein

Message par christianj »

Bonjour,

Les pianos Bechstein ont une réputation de 1er ordre. Depuis quelques années, des sous-marques ne sont plus fabriquées à Berlin
Shadow

Re: Piano droit Bechstein

Message par Shadow »

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Répondre