piano rösler ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
amélie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 15:31

piano rösler ?

Message par amélie »

je souhaite acheter un piano droit , un vendeur m'a conseillé un rosler 123 cm avec mecanique petrof renner pour un budget de 5000 euros apres avoir essayé plusieurs marques pour un budget equivalent j'ai ete assez seduite par la sonorité de ce rösler quelqun connait-il cette marque ? qu'en pensez vous?











ô
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Je connais une personne qui a un rosler, mais pas un 123, il est beaucoup plus petit. Il sonne correctement, ils n'ont jamais eu de problèmes particuliers avec, il tient bien, ils en sont contents, et le prix restait abordable.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

A tout prendre, autant choisir un vrai petrof. le nouveau 125 ne doit pas être bcp plus cher. D'autre part, le 125 est équipé d'une mécanique fabriquée par renner. ( ce qui ne veux pas dire que les mécaniques petrofs sont mauvaises, mais on sent qd même la différence qd on joue sur un petrof 125 avec la renner ou sur un 118 avec une mécanique petrof)
Yog
Messages : 164
Enregistré le : ven. 13 janv., 2006 15:04
Mon piano : Kawaï KG-5 2m08 et Kawaï CA-51
Localisation : Alsace

Message par Yog »

J'ai travaillé à l'école de musique sur un Rösler pendant 7 ans. Il avait une jolie sonorité, il avait résisté au passage des différents élèves. Par contre, il a un toucher un peu mou à mon goût. Voilà, je n'en garde pas un mauvais souvenir. :D
Emile
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 18:15

Piano Rosler

Message par Emile »

Rosler est une sous marque de Pétrof.
J'ai acheté l'année dernière un Rosler 126 et j'en suis tout à fait satisfait c'est un rapport qualité/prix incomparable. C'est en fait une variante du Pétrof qui est plus cher. Je voulais une très bonne sonorité parce que j'avais commencé avec un Yamaha de 109 cm, le son n'a plus rien de comparable.
Toutes les personnes qui l'ont écouté lui ont trouvé une très belle sonorité et la finition intérieure ou extérieure est irréprochable.
Je vous encourage vivement à faire le saut.
En été dernier je l'ai payé environ 4.000 euros neuf par un magasin qui vend sur internet.
Répondre