Ecole classicpiano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Ecole classicpiano

Message par Wladyslaw »

Hello,

Certains de vous connaissent-ils cette école de piano, dans le 9eme ?
http://www.classicpiano.fr

Je me demande si je ne vais pas tester à la rentrée (si je suis toujours sur Paris).

Ce qui m'intéresse notamment est que ce soit une école vraiment dédiée au piano, ouverte aux adultes, notamment avec la possibilité de travailler des duos (en plus pas trop loin de mon lieu de travail, donc assez pratique).

Sinon, connaissez vous un genre de structure équivalente sur Paris ou 92 ?

J'apprécierais de trouver une structure pour travailler de la musique d'ensemble avec d'autres musiciens amateurs, j'ai un peu de mal à trouver sur Paris. Il y a bien ensemble en seine dans le 13eme arrdt mais c'est vraiment loin de chez moi et je ne suis que moyennement satisfait après une année (choix des oeuvres, fréquence de répétition ...).

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Maxime1982
Mon piano : Böhme & Sohn, 1930'

Re: Ecole classicpiano

Message par Maxime1982 »

Merci pour l'info, je ne connaissais pas non plus, ça a l'air intéressant! Je vais peut-être me laisser tenté aussi à la rentrée.
Par contre, désolé, mais du coup,je ne peux pas te renseigner...)
Je m'y connais pas très bien en tarif, ça fait un moment que je n'ai pas eu vraiment de profs, mais ça m'a l'air à peu près honnête non?
Pour les cours en individuel, il faut compter 64€ par cour, c'est pas donné, mais ça ne m'a pas l'air délirant non plus...
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Euh si c'est (très) cher, et franchement un site qui ne donne même pas la bio de ses profs, ça n'inspire pas confiance :roll:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Oui, Bergamotte, je trouve ça un peu cher aussi, mais bon, il faut voir ce qu'il y a dans les prestations, notamment la qualité des pianos.

Les profs, il faut voir .... il y a quelques infos sur eux effectivement, mais on ne voit pas leur parcours.

Après, j'ai vu d'autres écoles encore bien plus chères ... alors c'est quoi le juste prix d'un prof ? et comment ça se mesure ? au kilo ?

Maxime, si tu t'inscris en même temps que moi, on pourra travailler des 2 pianos ensemble ! :D :D :D

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

http://www.schola-cantorum.com/?page_id=88

Voilà les tarifs de la Schola Cantorum par exemple.

Pour un 1er Cycle ça a l'air beaucoup plus avantageux que l'école que tu as repéré et en plus il y a des professeurs plus sérieux dans cet établissement. (Bon si tu as un niveau de cycle spe. oui c'est sur que ça va vite être très cher)
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ca a l'air encore plus cher !

Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est plus cher en effet, mais les profs de la Schola Cantorum sont plus réputés je pense.
Si tu prends le 2ème Cycle Supérieur ca fait 69€ pour 1 heure/semaine
Si tu prends le Cycle Vituosité/Perfectionnement, ça fait 72€ pour 1 heure/semaine

Je pense que je vais m'inscrire pour l'année prochaine, mais je ne sais pas quel cycle je dois prendre. J'ai aussi des contraintes de planning et je ne veux pas revivre ce qui s'est passé quand je faisais de l'accompagnement lyrique... [-X
Donc je sais pas, je suis dans l'expectative!

Le mieux, c'est que je leur écrive...
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Je trouve leur site pas du tout explicite, on a pas non plus le cursus des profs....
Je ne sais même pas où ils se trouvent.
Ceci dit, je suis intéressé si tu arrives a avoir de l'information.

Wlad.

Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Oh Wlad, faut tout te mâcher hein... :wink:

L'école se trouve au 269 rue Saint Jacques 75005
RER Luxembourg ou Port Royal

Et les profs sont : Gabriel TACCHINO, Eugen INDJIC, Igor LAZKO, Claude MAILLOLS, Maurizio MORETTI, Théodore PARASCHIVESCO, Georges PLUDERMACHER et Tamas VESMAS.

Leurs bio : http://www.schola-cantorum.com/?page_id=213
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Oh oui, il faut tout me mâcher ! :mrgreen:
Merci. Je n'avais pas mené mes investigations suffisamment loin ! :)
C'est effectivement sérieux mais je trouve ça cher et le niveau a l'air tellement élevé que je n'oserai pas me présenter, je pense...
Je ne sais même pas quel niveau je devrais choisir, d'ailleurs, il faut peut être pas choisir.
J'ai déjà renoncé à des cours au conservatoire Rachmaninov car le rythme trop serré des cours ne me permettait pas d'avancer comme je voulais.
Du coup, pour ce prix, le conservatoire Cortot est peut être plus près de mon bureau.
Enfin, je vais réfléchir à tout ça.
J'ai envoyé un mail à classicpiano, on verra déjà s'ils répondent.
En même temps, il y a peut être une chance que je sois plus à Paris à la rentrée ..., mais bon au cas où, autant anticiper et avoir quelques idées !

W.

Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ben non il n'y a pas leur cursus, ce sont tous des stars et profs celebres. :roll:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Tu as farpaitement raison, Bermagotte, mais je n'avais pas encore trouvé les noms des profs quand j'ai écrit mon message ... :) :)

W.

Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Effectivement, ce ne sont pas des CV... :)
Mais on sait où et par qui ils ont été formés, et quels ont été les débuts qui ont marqué le démarrage de leur carrière. Il y a quand même pas mal d'infos sur eux, qui sont suffisantes pour se faire une mini-opinion :wink: !
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Oui ! Oui ! Oui !
Au fait, Jean Luc, aurais tu la partition de l'arrangement de Jazz des variations Paganini par Fazil Say ?
Tu m'avais passé alla turca il y a quelques temps ...

W.

Maxime1982

Message par Maxime1982 »

Wladyslaw a écrit :
Maxime, si tu t'inscris en même temps que moi, on pourra travailler des 2 pianos ensemble ! :D :D :D

Wlad.
Avec plaisir, j'ai déjà fait des quatre mains, mais je n'ai jamais eu l'occasion de travailler des 2 pianos, mais ça me plairait bien!
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Oui, moi aussi .... le problème c'est de trouver 2 pianos ;-)
Tu as quel niveau de piano ?

Wlad.

Maxime1982

Message par Maxime1982 »

Wladyslaw a écrit :Oui, moi aussi .... le problème c'est de trouver 2 pianos ;-)
Tu as quel niveau de piano ?

Wlad.
Je te réponds pas mp!
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Concernant la Schola, on n'est pas obligé de suivre un cursus particulier. Personnellement je suis en cursus libre, tous les niveaux sont admis. Je ne sais pas s'il y a des avantages à être dans particulièrement dans un cycle...

Comme vous l'avez remarqué c'est vrai que c'est cher, oui, mais c'est à Paris, c'est privé, et avec des professeurs compétents, ce qui fait beaucoup pour espérer avoit un cours à 20euros de l'heure... Pour information l'école Cortot, elle aussi privée, est beaucoup plus chère que la Schola.

En revanche pour la demande de Wladislaw : pouvoir jouer en musique de chambre ou en groupe, le mieux est de leur demander ce qu'ils proposent, car je n'ai pas d'infos là dessus.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Merci bigronours, j'essaierai de me renseigner pour la scholla mais c'est vrai que je trouve ça un peu cher à première vue. Si seulement j'étais sur d'avoir des résultats mais je sais qu'avec mon emploi du temps ça peut être très compliqué et ça me met vite mal à l'aise de devoir me présenter devant un prof si mon travail n'a pas progressé .....

Wlad.

bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Wladyslaw a écrit :Merci bigronours, j'essaierai de me renseigner pour la scholla mais c'est vrai que je trouve ça un peu cher à première vue.
Je pense que le tarif de la Schola c'est le même prix que l'école que tu présentes.
Je dis cela car je viens de regarder les tarifs : 5 cours particuliers d’une heure tous les 15 jours 320 €. ça fait 64 euros par cours d'une heure.

La Schola, si mes souvenirs sont bons, j'ai payé 1140 euros l'année, pour 1h de cours toutes les 2 semaines. Si on enlève les 4 mois de vacances par an (2 mois l'été + les autres vacances), ça fait 8 mois de cours sur l'année, soit 17 cours par an (8mois = 240 jours, divisé par 14), soit 67 euros par cours d'une heure (1140 divisé par 17).
Wladyslaw a écrit :ça me met vite mal à l'aise de devoir me présenter devant un prof si mon travail n'a pas progressé .....
J'ai moi aussi un travail assez prenant. Mon prof est assez compréhensif, et puis j'ai 15 jours entre chaque cours, alors même si on ne peut pas trop jouer durant une semaine, la semaine d'après est là pour tenter de rattraper le retard.

Je ne connaissais pas l'école que tu nous présentes, qui m'aurait intéressée car j'habite à côté, mais bon maintenant j'ai mon prof dont je suis content donc je ne vais pas changer d'école juste pour gagner 15 minutes de transport.
Répondre