organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
cotrolo

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par cotrolo »

Jean-Luc a écrit : .....Merci à vous tous, et notamment strumpf et thiducha (malheureusement absent) pour l'organisation et la logistique de ce we, aux trois professeurs présents (Fiona, Guzelya et Reseda), ainsi qu'à cotrolo qui a fait un atelier très intéressant sur la facture des pianos, et qui a suscité de très nombreuses questions... Moi qui croyais qu'un casimir n'était qu'un dinosaure en mousse orange, je m'étais bien trompé... :wink:
Oui oui merci aussi aux 3 professeurs ( Guzelya , Reseda son professeur , et Fiona ) qui ont passé du temps avec nous pour prodiguer leurs conseils ...
Jean Luc , rassure-toi , tu n'es pas le seul à croire que casimir est un dinosaure ! :mrgreen:
Modifié en dernier par cotrolo le lun. 10 juin, 2013 2:20, modifié 1 fois.
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Oui, merci à tous les participants pour leur bonne humeur, les échanges, le presque feu de camp (!), la musique, les expériences et le partage

Avec des mercis tout particuliers pour les organisateurs (Strumpf, Jean-Luc, Thiducha, malheureusement absent) , les professeurs (Guzelya, Sabitovskaya Reseda et Fiona) ainsi que Cotrolo pour sa magnifique initiation à la mécanique des pianos.

Et un bravo à tous les concertistes de talent qui ont enrichi notre week-end, du samedi soir et du dimanche matin.

Vivement l'année prochaine !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Marie-france

Message par Marie-france »

Quel beau week-end, en dehors de tout, baigné par la musique, les oiseaux et les innombrables grillons.
Merci à Strumpf et Thiducha sans qui ce week-end n'aurait pu exister, Guzelya, Reseda et Fiona qui ont usé de beaucoup de bienveillance et de patience avec nous, cotrolo, qui nous a fait un magistral et passionnant cours de facture de piano (casimir va rester dans nos mémoires), Jean-Luc, multi-fonctions, 3 en 1... (inénarrable).
Les dernières notes s'estompaient vers 2h du matin, et les premières reprenaient vers 7 heures.
Un très beau concert commencé vers 20h30 (corrigez-moi si je me trompe, je ne me souviens plus bien, le champagne ayant légèrement embrumé mes souvenirs) et terminé à minuit passé.
Et dimanche matin, re-belote avec piano/violoncelle, piano/flûte, piano/chant, 4 mains, déchiffrage improvisé.
En tout cas un vrai bonheur visiblement partagé par tout le monde.
A l'année prochaine en espérant que ceux qui n'ont pu venir cette fois le pourront l'année prochaine.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Il y a eu dans ce beau week-end arraché à nos familles et à nos occupations quotidiennes, beaucoup de piano, bien sûr, mais aussi beaucoup de rencontres, de partages, d’anecdotes, de sourires ou de franches rigolades ; un havre de paix et de bonheur, coupé des habitudes, du flot d’informations, un endroit magique où le raffut des grillons avant l’orage, dans la prairie voisine qui sentait bon les foins, remplaçait bien agréablement les bruits citadins, où les trombes d’eau que déversaient les cieux pendant notre concert faisaient un contrepoint discret et approprié aux sonorités vaporeuses de Debussy, aux fioritures lisztiennes, aux notes répétées de Scarlatti ou aux pièces contemporaines. Ouvrir ses fenêtres le matin sur une belle allée de châtaigniers, voir au travers des chênes centenaires un paysage immense bordés de collines et de monts, voilà un collyre bienfaisant pour des yeux parisiens !
Je joins mes remerciements à toux ceux déjà formulés. À tout seigneur, tout honneur, l’infatigable Strumpf qui a beaucoup donné de sa personne et mis à contribution sa famille non seulement pour nous permettre d’ajouter à nos concerts la flûte et le violoncelle ou nous permettre de tester ses beaux pianos, mais sur un plan plus terre à terre, pour nous accueillir à la gare, nous véhiculer, nous convier à une première soirée dans son jardin où les talents culinaires de son mari ont fait merveille et … nous semer la nuit dans les routes sinueuses du Morvan. Et grâce à Strumpf, nous avons pu bénéficier de la présence et des conseils avisés de Fiona et Guzelia.
Merci aussi à Thiducha qui n’a malheureusement pas pu venir et à Jean-Luc, toujours aussi disponible et excellent coach de 4 mains. J’étais aussi ravi de jouer avec Glouglou et je crois qu’il faut encourager pour une prochaine session ces 4 mains, même si l’on n’a pas l’occasion de les travailler ensemble avant la rencontre.
Cotrolo nous a tous bluffés par sa passion communicative et savante pour la facture de piano ; il a désossé sous nos yeux inquiets le Kawaï qui devait nous servir pour le concert du soir, l’a réglé et l’a remonté. Ouf ! J’ajoute, à titre personnel, que c’est un chauffeur hors pair et serviable. La seule chose que je n’aime pas chez Cotrolo, c’est qu’il ne travaille pas son piano, faute de temps, et qu’il nous sort quand même la paraphrase de Liszt sur Rigoletto comme si de rien n’était. Il n’y a pas de justice !
Merci à tous. Vous avez été formidables.
Vivement l'année prochaine. Je crois que Strumpf nous en dira plus prochainement.
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

:D Merci à tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ce we riche de rencontres et de découvertes musicales et même environnementales (petite sortie au mont Beuvray et à Bibracte sous la conduite de Strumpf)
Cette fois le GPS (malheureusement non marinisé) ne m'a pas lâchée, 4 heures de porte à porte ou plutôt de porte à quai.
Après un dernier entrainement skippé par Marie-France, le bateau de Debussy a pris le large et malgré l'onomatopée (je vous laisse deviner) émise par l'un des passagers peu après le départ et laissant craindre le pire, il ne s'agissait que d'une dévente passagère et après quelques louvoyages, l'équipage mena le bateau à bon port.
Prête à embarquer pour une prochaine édition!
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

Première participation pour moi ... par ma (timide) présence ... même si je n'ai pas joué ... Je reviens avec un souvenir inoubliable de cet enrichissant week-end plein de beaux moments et de franche camaraderie. Ce partage, cet échange musical ... comme l'ont si bien décrit les précédents posts ... est tout simplement génial !
Merci beaucoup à tous et particulièrement aux organisateurs et la famille de Strumpf pour leur amabilité et l'accueil chaleureux.
Cet événement est un moment privilégié qui ne doit pas s'arrêter ... J'espère pouvoir en faire partie l'année prochaine et ... jouer. :D
Glouglou
Mon piano : Schimmel & Seiler

Message par Glouglou »

La matinée de ce lundi a été rude, la tête encore embrumée dans Beuvray alors je suis rentrée au calme ce midi, vous rendre une visite et chatouiller mon piano avant de repartir pour mon petit monde professionnel.
J'espère que tout le monde est bien rentré.
Je me joins aux remerciements, d'abord aux supers organisateurs dont la modestie égale l'efficacité ! Ensuite, aux intervenant(e)s dont je ne répèterai pas les prouesses. Mais quand même, cette passion de Cotrolo, ça force le respect alors une mention spéciale pour le remercier encore de ce qu'il nous a donné. Je n'oublie pas tous les musiciens, je suis repartie avec une moisson d'images de doigts, de gestes, de sonorités, de quoi m'y mettre un peu différemment peut-être :wink:
J'ai eu grand plaisir et grand honneur à partager avec Marie-France, Flâneuse, Jean-Seb, Jean-Luc et même Guzyela les joies de la musique de chambre. Moi qui dans les rapports sociaux occupe de la place (grande bavarde, je sais que vous n'avez pas du tout remarqué :oops: ), j'apprécie particulièrement ce partage plus équitable de l'espace, cet équilibre qu'offre la musique de chambre. Cela m'apporte plus personnellement que de jouer seule en public (mais je vais quand même essayer de progresser là dessus aussi, hein).

Je vous souhaite une bonne semaine, pleine de musique. Ca va être le cas pour moi. Pour les parisiens, vous pouvez venir entendre l'ensemble vocal dont je fais partie à ND du travail jeudi soir, sinon en septembre à St Elisabeth de Hongrie, dans un programme Charpentier. Pareil pour les normands dimanche. Voici le lien : http://quidnovi.ochoeurdunet.org/qn/p62 ... page:qn~62
Glouglou
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Ça fait plaisir de lire tous ces retours si enthousiastes.
Bravo aux organisateurs, j'espère bien pouvoir venir à la prochaine édition.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui quel we fabuleux J'ai continué le marathon aujourd'hui, levée à 5h45 pour rejoindre un lycée à TOurnus et interroger des élèves toutes la journée... bon j'ai bien cru piquer du nez sur le coup de 14h30....
ahhhhhhhhhhhh que de musique ce we, que de plaisir ! et ce lieu si convivial et si plaisant!
Moi aussi j'ai été bluffée par l'intervation si truculente de Cotrolo sur la facture du piano ! et quel musicien !
Mais nous sommes tous extraordinaires n'est-ce pas ! et tous un peu fous !

Mylène, il ne restait qu'un we de disponible sur toute l'année scolaire 2013-2014: 14 et 15 juin 2014. BOn, tu as 1 an pour déplacer tes cours de vendredi et samedi et venir nous rejoindre dès vendredi soir !
Jean-Seb m' a ordonné de prendre une réservation pour ce we. Nous ne disposerons par contre que de 12 chambres , mais l'Hotel du Morvan situé à 900 m (15 minutes à pied) possède 7 chambres. Donc voilà, pour tous ceux qui en ont envie , nous nous retrouverons en juin 2014 autour de certainement 2 pianos dans la grande salle de concert. Donc avis aux amateurs de 2 pianos....... ahhhhhhhh chouette on va pouvoir jouer enfin LE RUBAN DENOUE de Reynaldo Hahn !!!!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Coucou strumpf :D

En effet il faut mieux obéir à Jean-Séb :wink:

Donc ok pour l'année prochaine; je vais me remettre au piano pour pouvoir participer plus activement. Promis!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ah mais c'est formidable Sanne !
On pourrait concocter de jouer une sonate à deux ; tu joues 1 ou 2 mouvements et je joue ce qui reste... comme pour la sonate de Haydn ! :D
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Et merci à tous d'avoir été là avec tant de chaleur et d énergie communicative ! Strumpf : merci pour la millième fois ! :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D :^o :D bon cmg, un petit 4 mains pour commencer l'année prochaine? et la suivante et vrai morceau pour toi toute seule?
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Oh super Strumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pensais qu'il n'y avait plus de places pour l'an prochain !!!!!! Partante bien sûr !!!!!! :D :D :D
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Mylène, il ne restait qu'un we de disponible sur toute l'année scolaire 2013-2014: 14 et 15 juin 2014. BOn, tu as 1 an pour déplacer tes cours de vendredi et samedi et venir nous rejoindre dès vendredi soir !
Bon, déplacer 2 jours mi-juin, c'est quasiment impossible. #-o :(
C'est deux "pestacles" par semaine du 15 au 30 juin et toutes les repets qui vont avec...
Je verrai au mois de septembre comment se fait le planning de l'année, mais je n'y crois pas du tout. :(
Merci pour l'info ! Et je ne désespère pas, un jour j'y serai !!! :D
Legato
Mon piano : Schimmel K122

Message par Legato »

Tout a été dit mais...

Merci, merci encore à Thiducha et Jean-Luc, à Cotrolo et à Guzelya, Reseda et Fiona.

Merci à Strumpf pour son énergie, sa passion, son sens de l'accueil, merci à sa famille.

Quel plaisir d'entendre résonner la musique au détour de tous les couloirs de ce lieu magnifique, et... à toute heure de la journée !

Merci à tous les participants pour ce magnifique week-end de chaleur humaine, d'émotions. Merci à tous ceux qui ont partagé leurs compétences, leurs connaissances, avec la plus grande simplicité.

Et puis, très égoïstement, merci pour votre indulgence et vos encouragements...
cotrolo

Message par cotrolo »

Ça y est , j'ai repris bel et bien le rythme d'enfer de la vie parisienne ! Le piano est mis un peu entre parenthèses :|
Merci à tous de vos petits mots très gentils , je suis très touché et ému à la fois :oops: . La prochaine cession nous attend pour d'autres aventures aussi passionantes , n'est ce pas ?!
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

bonsoir à tous. Après ce week-end la tête dans le piano, après cette expérience de s'endormir et de se réveiller avec la musique dans les oreilles, après toutes ces notes qui dansent dans ma mémoire, j'ai réussi à revenir sur terre.

Vraiment merci à tous pour le partage ; merci à nos professeures ; merci à Strumpf pour son accueil ; merci pour le champagne ; merci pour la sympathie.

vous pouvez voir le petit montage que j'ai réalisé par le lien ci-dessous. Mille excuses pour les absents à l'image : ils ne sont pas venus au piano pour que je les capte, mais l'amitié était là malgré tout.

http://youtu.be/F2-A7Lgf1qQ
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D merci beaucoup Zende de nous permettre de revivre ces beaux moments.....
8) un petit détail, j'ai joué les 2ème et 3ème mouvements de la sonatine de Ravel...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Merci Zende ! Ca fait plaisir d'avoir une trace de ces jolis instants ! :D
Répondre