Que penser d'un Petrof de 20 ans ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Cellopiano67
Mon piano : Feurich 122

Que penser d'un Petrof de 20 ans ?

Message par Cellopiano67 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit pour faire appel à vos expériences, votre recul et savoir.
Je bosse le piano depuis queques temps alors plusieurs années d'orgue à tuyaux.
J'aimerais acheter un piano droit d'occasion pour bosser et me faire plaisir car je reste toujours déçu, sur ma faim avec les piano numérique, dont celui que j'ai actuellement. Probablement à cause de l'habitude d'avoir toujours joué des instruments acoustiques, qui vibrent avec moi !
J'ai repéré et vu ce matin un piano Petrof d'une vingtaine d'année, de 118 cm de haut, peu joué à la vue des marteaux et aux dires de la propriétaire.
No se série 514396 pour 1200 euros.
Que savez-vous, pensez-vous de ce genre de piano, et du prix demandé ?

Un grand merci d'avance !
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Que penser d'un Petrof de 20 ans ?

Message par Olek »

Le prix est normal mais si c'est une mecanique Detoa (Petrof) qui a pas mal servi, la réparation:mise à niveau est plutôt onéreuse.

SI c'est une mécanique "Renner/Petrof" c'est une affaire.

Il y a 20 ans les marteaux n'étaient pas Renner comme c'est le cas maintenant , mais essayez le - avec un budget de 600 a 800 Euros une révision approfondie est envisageable a condition que les pièces soient en bon état initialement (mettons pour arriver a un niveau de musicalité acceptable) Un technicien peut arranger ce type de piano en 6 heures si le travail est survolé, ça peut suffire dans un premier temps, aussi le potentiel de ces mécaniques n'ets pas terrible, elles sont molles, tiges en metal trop fines, draps trop souples, pivotage et bois erratiques (les axes sortent de leur logement quand le piano subit de grosses variations d'humidité)

Donc si l'accordeur qui le suivait était consciencieux il y aura eu qq petites réparations, peut etre même le réglage original aura t'il été terminé, mais en général ces pianos restent avec un fonctionnement approximatif du fait du réglage initial jamais repris (parce que prend trop de temps pour un résultat moyen) .

A part ça c'est solide, sauf mauvaise conditions hygro. Posez la même question en 2025 vous aurez une autre réponse ! 20 ans ce n'est pas beaucoup dans de bonnes conditions
kjeanmichel

Re: Que penser d'un Petrof de 20 ans ?

Message par kjeanmichel »

Bonjour,

Avez-vous fais l'acquisition de ce piano ?
Je suis dans la même situation que vous à ce moment là et souhaiterais avoir votre avis.

Merci d'avance, Jean Michel
Répondre