Impromptu schubert/Impromptu Chopin
Impromptu schubert/Impromptu Chopin
Bonjour cela fait 4 ans que je joue du piano et je viens de terminer l'Elegie de Rachmaninov (magnifique by the way). Et je voulais avoir vos conseils :
Qu'est ce qui est plus difficile entre l'impromptu de schubert et celui de Chopin ? Pensez vous que j'ai le niveau pour jouer l'un des 2 ou je devrais encore attendre ?
Merci par avance !
Qu'est ce qui est plus difficile entre l'impromptu de schubert et celui de Chopin ? Pensez vous que j'ai le niveau pour jouer l'un des 2 ou je devrais encore attendre ?
Merci par avance !
- sanne
- Mon piano : SK2
Re: Impromptu schubert/Impromptu Chopin
Je pense que Schubert a composé 8 impromptus.victor_2 a écrit : l'impromptu de schubert !

- rachmaninoff
Et Chopin, quatre impromptus... 

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Schubert : impromptu 90-2
Chopin : fantaisie op.66
Chopin : fantaisie op.66
Modifié en dernier par victor_2 le dim. 09 juin, 2013 11:32, modifié 1 fois.
Désolé pour le double-post mais j'ai fait une erreur : pour Chopin c'est l'impromptu op.66 qui est surement en Mi majeur
- rachmaninoff
Raté, do# mineur pour Chopin !
Si tu as le niveau pour l'Élégie de Rachma, rien ne nous dit que tu peux t'attaquer à la Fantaisie-Impromptu... Ces morceaux ne jouent pas dans la même catégorie en ce qui concerne la difficulté ! L'impromptu de Schubert est sûrement un peu plus abordable, mais ta main droite doit être bien régulière ce qui n'est pas chose aisée... Est-ce que tu as un professeur ? Il saura bien mieux que nous si tu peux travailler l'un de ces morceaux, ou pas encore !

Si tu as le niveau pour l'Élégie de Rachma, rien ne nous dit que tu peux t'attaquer à la Fantaisie-Impromptu... Ces morceaux ne jouent pas dans la même catégorie en ce qui concerne la difficulté ! L'impromptu de Schubert est sûrement un peu plus abordable, mais ta main droite doit être bien régulière ce qui n'est pas chose aisée... Est-ce que tu as un professeur ? Il saura bien mieux que nous si tu peux travailler l'un de ces morceaux, ou pas encore !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Merci pour ta réponse. Oui j'en ai un mais il déteste Schubert et n'aime pas trop Chopin (oui c'est possible)/
Et donc sinon entre l'impromptu de chopin en do# mineur et l'impromptu 90-2 de Schubert, qu'est-ce qui est plus difficile ?
Et donc sinon entre l'impromptu de chopin en do# mineur et l'impromptu 90-2 de Schubert, qu'est-ce qui est plus difficile ?
-
- Mon piano : Yamaha p121
Personnellement, j'ai étudié l'impromptu de Schubert bien plus tard que la fantaisie-impromptu, et j'ai eu bien du mal, pour travailler l'endurance nécessaire à la main droite.
Le Schubert n'a pas le problème technique du "3 pour 4" qu'on trouve dans le Chopin, mais si on veut le jouer à un tempo correct, il est beaucoup plus éprouvant physiquement que le Chopin.
Le Schubert n'a pas le problème technique du "3 pour 4" qu'on trouve dans le Chopin, mais si on veut le jouer à un tempo correct, il est beaucoup plus éprouvant physiquement que le Chopin.
Modifié en dernier par zebestovol le dim. 09 juin, 2013 18:22, modifié 2 fois.
D'accord merci pour la réponse. Il semblerait donc pour moi qui ne suis pas tres doué en gammes que celui de Chopin soit plus adapté non ?
La Fantaisie-impromptu reste difficile qui demande une bonne vélocité à la main droite ainsi qu'une grande souplesse de la main gauche.
Mais si tu es motivé, que tu as du temps pour travailler et que ton prof te guide, tu pourras arriver au bout et te faire plaisir avec. Ce genre de défi permet aussi de progresser!
Mais si tu es motivé, que tu as du temps pour travailler et que ton prof te guide, tu pourras arriver au bout et te faire plaisir avec. Ce genre de défi permet aussi de progresser!
Oui je pense que je vais essayer et me lancer ! Comme tu dis il faut des défis !
En tous cas merci à tous pour vos conseils et je vais en parler à mon prof de piano...
En tous cas merci à tous pour vos conseils et je vais en parler à mon prof de piano...
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Qu'est ce qu'il aime alors ton prof s'il déteste Schubert et n'aime pas Chopin ?
Rachmaninov, Prokovief, Tchaikovski (un russe quoi) et un peu Bach
Franchement, ne pas aimer Chopin et détester Schubert quand on est prof de piano ...
ça me laisse songeuse ... Chopin surtout, parce que je trouve que c'est vraiment le compositeur le plus "pianistique" qui soit, rien à jeter, tout "tombe" sous les doigts (même les difficultés) ...et Schubert quand même
enfin bon...
Sinon j'ai travaillé les 2. Le Chopin je l'ai encore dans les doigts, mais plus le Schubert ! pas facile ce morceau bien qu'il n'ait l'air de rien. Si tu as la souplesse, le Chopin passe relativement facilement, et pour ma part, je le trouve exaltant à jouer

Sinon j'ai travaillé les 2. Le Chopin je l'ai encore dans les doigts, mais plus le Schubert ! pas facile ce morceau bien qu'il n'ait l'air de rien. Si tu as la souplesse, le Chopin passe relativement facilement, et pour ma part, je le trouve exaltant à jouer

Bon il m'a dit que c'était une bonne idée et que même si il était dur comme ça j'aurai un défi. En fait il aime bien Chopin mais c'est pas son préféré...