Bonjour,
Je viens de récupérer mon piano qui était stocké chez ma mère depuis plusieurs années.
Il n'avait donc pas été accordé depuis longtemps et a été récemment déménagé.
L'accordeur est venu pour un premier accordage.
Il m'a dit (comme je m'y attendais) qu'il faudrait un deuxième passage pour l'accorder, mais également qu'il nécessitait en plus un réglage (qui prend la matinée).
Il m'a montré que les touches bougeait sans qu'on appuie franchement dessus (je sais pas si c'est très clair, c'est en fait pas très facile à expliquer sans le voir ^^)
Son tarif de base pour accorder un piano est de 85 euros.
et il me propose pour les deux accordages + le réglage un forfait de 350 euros.
N'ayant aucune référence dans le domaine je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Merci d'avance de vos avis.
Pianotine.
Tarifs accord / réglage piano
-
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Re: Tarifs accord / réglage piano
Pour l'accord, c'est le bon tarif et un piano qui n'a pas été accordé depuis des années demande effectivement un deuxième voire plus…Il m'a montré que les touches bougeait sans qu'on appuie franchement dessus (je sais pas si c'est très clair, c'est en fait pas très facile à expliquer sans le voir ^^)
Par contre sans précisions sur les réglages de clavier ou de mécanique, impossible de te répondre…
-
Re: Tarifs accord / réglage piano
Pour une matinée de 4 h, facturée 265 € main d'œuvre et petites fournitures, pour un expert de haut niveau ce n'est pas aberrant: 66 € de l'heure. Tu peux comparer avec l'heure de garagiste: http://www.ufc-quechoisir67.org/nos-act ... -d-oeuvre/