J'ose ? J'ose pas ?
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
qu'as-tu choisis comme entrée dans audacity ? lecteur cd, mélangeur sortie sons, mono out, .... Il faut sans doute brancher sur entrée ligne ? ou sur micro ?
Bon, tu as du déjà tout essayer, mais ça m'étonne que ça marche pas. Y'a surement une solution...
Bon, tu as du déjà tout essayer, mais ça m'étonne que ça marche pas. Y'a surement une solution...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je vais avoir du mal à t'aider précisément car j'ai formaté mon ordi récemment et j'ai pas réinstallé Audacity.
Est ce que t'as essayé d'abord avec le magnétophone de Windows ?
Carte mère ou carte son, je sais pas, ça dépend laquelle tu as installée. Je pense pas que ce soit possible d'avoir deux cartes sons qui fonctionnent en même temps donc tu dois pas avoir les choix.
Vérifie ce que Dominique t'as dit, regarde bien les volumes d'entrée, bien que de mon côté c'était plutôt trop fort et j'ai du le mettre au minimum pour éviter que ça sature.
Est ce que t'as essayé d'abord avec le magnétophone de Windows ?
Carte mère ou carte son, je sais pas, ça dépend laquelle tu as installée. Je pense pas que ce soit possible d'avoir deux cartes sons qui fonctionnent en même temps donc tu dois pas avoir les choix.
Vérifie ce que Dominique t'as dit, regarde bien les volumes d'entrée, bien que de mon côté c'était plutôt trop fort et j'ai du le mettre au minimum pour éviter que ça sature.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Héhé ! ça y est ! j'ai bidouillé et au lieu de brancher le cordon dans la prise micro (rouge) de la carte son, je l'ai branché dans la prise bleue et ça marche ! voilà ce que ça donne pour une première (mais pas dernière !) prise !
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Chopin
Chopin
Moi j'utilise un bête petit micro de PC à 5€, et le programme "Windows Movie Maker" (évidemment pas accessible à ceux qui n'ont pas windows, mais bon).
Tandis qu'avec le Magnétophone, on peut pas enregistrer plus d'une minute (enfin chez moi ca fait ca)...
Mais avec Movie Maker, c'est simple, et ca marche trèèèèèèèèèèèèèès bien!
+++
Marmou
Tandis qu'avec le Magnétophone, on peut pas enregistrer plus d'une minute (enfin chez moi ca fait ca)...
Mais avec Movie Maker, c'est simple, et ca marche trèèèèèèèèèèèèèès bien!

+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
l'entrée bleue, c'est l'entrée ligne.Tristan a écrit :Héhé ! ça y est ! j'ai bidouillé et au lieu de brancher le cordon dans la prise micro (rouge) de la carte son, je l'ai branché dans la prise bleue et ça marche ! voilà ce que ça donne pour une première (mais pas dernière !) prise !
Pas mal, pour une première !

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
- volute
- Mon piano : Yamaha u3 silent
Gastiflex, ton morceau de Debussy m'a fait chavirer ! Superbe !
J'avais les mêmes scrupules que toi au début, à enregistrer mes morceaux en deux ou trois bouts, mais effectivement j'ai appris comment ça se passait pour de "vrais" disques, et ça m'a déculpabilisé.
Bienvenue dans la conspiration Tristan
Et toi Dominique, tu ne veux pas t'y mettre ?
=^.^=
J'avais les mêmes scrupules que toi au début, à enregistrer mes morceaux en deux ou trois bouts, mais effectivement j'ai appris comment ça se passait pour de "vrais" disques, et ça m'a déculpabilisé.
Bienvenue dans la conspiration Tristan

Et toi Dominique, tu ne veux pas t'y mettre ?

=^.^=
Merci pour votre aidedominique a écrit :l'entrée bleue, c'est l'entrée ligne.Tristan a écrit :Héhé ! ça y est ! j'ai bidouillé et au lieu de brancher le cordon dans la prise micro (rouge) de la carte son, je l'ai branché dans la prise bleue et ça marche ! voilà ce que ça donne pour une première (mais pas dernière !) prise !
Pas mal, pour une première !

@ volute : moi je n'y crois pas tellement à ces histoires de montage par les pros ... enfin, moi je parle pour les Lugansky, Berezovsky ou Arrau ! Et puis des morceaux diabolique comme l'étude #11 op25 de chopin, t'es obligé de les faire en une seule prise vu que ça s'arrete pas !
quels sont les pianistes (*edit* à part Glenn Gould) qui à votre avis ont recours à ces méthodes ? sur quelles oeuvres ?
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Chopin
Chopin
Ah tiens ça c'est pas mal, encore faut-il que je sache si mon micro marche mais je vais essayer! Mercimarmou a écrit :Moi j'utilise un bête petit micro de PC à 5€, et le programme "Windows Movie Maker"
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
yes ça marche! Cool vous aurez bientôt le droit à mon interprétation d'une valse de Rachmaninov (d'ailleurs celle que tu cherchais marmou!)...
Dernière question, pour la taille, comment tu fais, ça dépasse jamais 5Mo?
Dernière question, pour la taille, comment tu fais, ça dépasse jamais 5Mo?
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
J'avais entendu dire que c'est une pratique extrèmement répandue. Imagine un enregistrement de concerto, une petite note à côté , ou un pupitre qui rentre un chouia trop derrière et il faut tout recommencer. S'il faut une nouvelle journée de studio le lendemain, remobiliser l'orchestre en admettant qu'il soit disponible, etc ca coûte vite très cher.quels sont les pianistes (*edit* à part Glenn Gould) qui à votre avis ont recours à ces méthodes ? sur quelles oeuvres ?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.