
L'alouette (Glinka) !!??????
L'alouette (Glinka) !!??????
Je travaille l'alouette d'après Glinka (The Lark) en ce moment, pour ceux ou celle qui l'ont déjà travaillé, comment avez vous attaqué ce morceau !! 

Re: L'alouette (Glinka) !!??????
La question est un peu vague 

-
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 21:03
- Mon piano : Böhme & Sohn, 1930'
- Localisation : PARIS 10
Re: L'alouette (Glinka) !!??????
un peu vague en effet, mais ça traduit peut-être une certaine perplexité face à cette partition?
Je l'avais travaillé il y a quelques années, je peux te dire comment j'avais procédé avec ma prof, maintenant, je ne suis qu'un amateur, donc je ne sais pas si mon approche sera la meilleure:
les deux premières pages ne posent pas de grandes difficultés, du coup, je pense qu'on peut les attaquer sans problème mains ensembles, et envisager d'emblée un travail sur la sonorité, et trouver une manière de faire ressortir le chant, ce qui préparera aux pages suivantes, où l'on retrouve le même thème, "noyé" sous des gammes, ornements, etc...
Ce dont je me souviens, quand j'avais travaillé ce morceau, il y a plusieurs années, c'est que j'avais dissocié chaque partie: pour commencer, un classique travail mains séparées, puis un travail centré sur une mise en place du chant et du contre chant, en se débarrassant de toutes les arabesques de la main droite. Et ensuite, un travail technique isolé sur les "traits" difficiles. Puis une mise en commun de tout ça. Ca n'avait pas trop mal marché pour moi, et je m'en étais pas trop mal sorti avec ce morceau. Je regrette de l'avoir abandonné depuis, car là je viens de le rejouer suite à ton message, et il n'y a plus rien en place...
En tout cas, c'est un très beau morceau, très bon choix de ta part, je te souhaite de bien le maitriser, car c'est un vrai plaisir de savoir le jouer...
Je l'avais travaillé il y a quelques années, je peux te dire comment j'avais procédé avec ma prof, maintenant, je ne suis qu'un amateur, donc je ne sais pas si mon approche sera la meilleure:
les deux premières pages ne posent pas de grandes difficultés, du coup, je pense qu'on peut les attaquer sans problème mains ensembles, et envisager d'emblée un travail sur la sonorité, et trouver une manière de faire ressortir le chant, ce qui préparera aux pages suivantes, où l'on retrouve le même thème, "noyé" sous des gammes, ornements, etc...
Ce dont je me souviens, quand j'avais travaillé ce morceau, il y a plusieurs années, c'est que j'avais dissocié chaque partie: pour commencer, un classique travail mains séparées, puis un travail centré sur une mise en place du chant et du contre chant, en se débarrassant de toutes les arabesques de la main droite. Et ensuite, un travail technique isolé sur les "traits" difficiles. Puis une mise en commun de tout ça. Ca n'avait pas trop mal marché pour moi, et je m'en étais pas trop mal sorti avec ce morceau. Je regrette de l'avoir abandonné depuis, car là je viens de le rejouer suite à ton message, et il n'y a plus rien en place...

En tout cas, c'est un très beau morceau, très bon choix de ta part, je te souhaite de bien le maitriser, car c'est un vrai plaisir de savoir le jouer...