je joue depuis longtemps mais en amateur. Mon style est plus tôt Boogie Woogie. Actuellement mon seul clavier est numérique (Roland FP7) et la chaleur d'un vrai piano me manque beaucoup.
On m'a déjà donné un Klein cadre bois qui s'est transformé en casserole en 10 jours après avoir quitté son cellier humide.
Parmi les modestes possibilités de mon budget (400€), je suis allé voir un crapaud Mélodia. Marque qui m'est inconnue... Il mesure 1.85m dont 1.35m pour le cadre

L'ébénisterie n'est pas terrible mais ça c'est secondaire. Je cherche le meilleur son pour le prix.
Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

(pas de répétition mais je n'en suis pas là !!!!

quelques cordes ont pris congé

et il y a ça:

Je n'en connais pas les conséquences. Le son est-il altéré ? Est-ce le signe que les autres en feront bientôt autant ?
Je ne sais pas quoi penser de ce piano...Même désaccordé, le toucher et l'harmonie me plaisent bien. Je sais bien que je n'aurai jamais de C3 mais c'est tellement plus émouvant que le Roland....

De toute façon, je voudrais le Honkytonkiser, mon rêve étant d'en sortir un son bastringue (là, je serais le roi du monde

Mais au niveau de la restauration, pensez-vous que c'est abordable ?
Que pensez-vous qu'on peut obtenir d'un cadre de 1,35m par rapport à un piano droit ?
400€ c'est trop ?
Merci si vous voulez bien m'éclairer