Bonjour.
Je viens d'acheter un RAMEAU Cévennes (mécanique RENNER) de 1990 chez une particulière. Le piano m'a été livré hier et j'avoue que je suis assez déçu de petits défauts sonores. Passe encore que le piano soit un peu désaccordé... c'est d'ailleurs bien normal puisque la vendeuse m'avait annoncé que le dernier accordage remontait à 6ans.. le piano n'était quasiment plus utilisé depuis cette époque.
Ce qui me chagrine bien davantage, ce sont d'autres défauts sonores dont je me demande s'ils peuvent être facilement corrigés par une harmonisation ou un réglage particulier qui pourraient être fait à l'occasion d'un prochain accordage
Voici 2 ou 3 exemples:
-4 ou 5 notes voisines dans le registre grave produisent un son très sourd... en plus du son "normal", j'entends presque comme une basse très percussive
- dans le registre médium-aigu, plusieurs notes ont un son très métallique
- enfin, plus généralement, je trouve que ce piano manque d'une certaine homogénéité sonore. Certaines zones me semblent sonner de façon "imparfaite"
Je précise que la mécanique me semble en très bon état (têtes de marteau peu marquées). Pour les cordes, j'avoue ne pas trop savoir quoi regarder pour me faire un avis sur leur état...
Voilà, en espérant avoir été à peu près clair... J'attends vos avis et conseils
questions suite achat RAMEAU d''occasion
Re: questions suite achat RAMEAU d''occasion
Bonjour, je vous conseillerai de le faire remettre au diapason et accorder correctement, de le jouer quelques semaines avant tout autre intervention. Vous aurez un vue plus claire des ses défauts et qualités.
Re: questions suite achat RAMEAU d''occasion
bonjour...
alors? ce piano?
s'est-il stabilisé?
a mon avis, les basses sont restées un peu sourdes non?
alors? ce piano?
s'est-il stabilisé?
a mon avis, les basses sont restées un peu sourdes non?