CFPM // Cif

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cola67
Messages : 207
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

CFPM // Cif

Message par cola67 »

http://www.cfpmfrance.com/

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette école ?
En les contactant pour prendre des renseignements sur le métier de technicien du son ( avec pour objectif de faire un Congé Individuel de Formation dans un domaine qui m'intéresse ), il semblerait que cette école soit le sésame pour travailler dans la musique.
Elle m'indique même que je peux être soit professeur de musique soit technicien du son à l'issue de la formation selon celle choisie. Forcément très sceptique en ayant lu la difficulté du cursus pour devenir prof, je viens qd même vous demander vos avis sur les diplômes préparés. Valent-ils quelque chose ? Ouvrent-ils des portes pour préparer d'autres diplômes ?

( Ils précisent : )
- membre de la Fédération Française de l'Enseignement Musical (FFEM) au même titre que les conservatoires nationaux (CNSMD, CRR, ENM,...),
- chaque année est diplômante : première (brevet d'études musicales - niveau fin de 2ème cycle) et deuxième (diplôme de fin d'étude du CFPM - niveau fin de 3ème cycle ou CFEM)

Les formations ont l'air séduisantes et cette école est ouverte aux prises en charge des Cif donc ça m'intéresse ! Forcément être payé pour perfectionner son piano ou le métier de Technicien du son c'est carrément le pied !!! ;) Par contre si c'est une année pour perdre son temps et rien avoir au bout de la démarche, je passerai mon chemin ...

Voilou ce serait sympa pour ceux qui connaissent les diplômes ou l'école de me donner leur avis ...

Cola
Avatar du membre
valeriejouechopin
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2011 20:44
Mon piano : Kawaï K8

Re: CFPM // Cif

Message par valeriejouechopin »

Je m'y étais intéressée il ya quelques temps, en l'occurence le centre de Lille puisque je suis nordiste, mais dans le cycle piano, les cours sont axés autour du jazz et des musiques actuelles. Ils ne forment pas au piano classique. Mais peut-être dans les autres centres le font-ils.
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Répondre