Le classement est tombé :
Boris Giltburg est le premier lauréat du concours de piano 2013 ! Le Grand Prix International Reine Elisabeth - Prix de la Reine Fabiola reçoit 25.000 euros. Deuxième lauréat : Rémi Geniet, troisième lauréat : Mateusz Borowiak.
Quatrième lauréat : Stanislav Khristenko, cinquième lauréate : Zhang Zuo et sixième lauréat : Andrew Tyson.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Je suis assez contente du classement dans l'ensemble, juste un peu déçue pour Tyson que j'aurais mis bien au-dessus, et Gröndahl que j'aurais mis dans les 6 aussi, à échanger avec Khristenko, mais bon...
J'ai eu l'occasion d'assister à un concert de Remi Geniet, que je ne connaissais absolument pas au point même d'ignorer son existence J'ai été très très impressionnée : il a une magnifique sonorité et un jeu très coloré, tout en subtilités, c'est très poétique... Il a amplement mérité son prix ! C'est un authentique musicien et une vraie personnalité. (un peu renfrogné toutefois... )