Interprétations variées

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
the_muton
Mon piano : Yamaha P-105

Interprétations variées

Message par the_muton »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je reprends le piano après de longues années d'abandon presque total...
J'ai été un peu dégoûté du conservatoire plus petit (faut dire que je suis tombé sur une prof folle... :evil:
Du coup aujourd'hui, je veux seulement me faire plaisir, et jouer ce qui me plaît ! 8)
J'essaye aussi bien de retrouver mes anciens morceaux, que d'en apprendre de nouveaux.

Je souhaitais donc partager quelques vidéos, j'ai récemment créé une chaîne Youtube pour les grouper, j'espère que mon humble répertoire vous plaira.
Merci pour votre indulgence et aussi vos commentaires, je cherche bien sûr à m'améliorer ! :mrgreen:
cluster
Mon piano : Gaveau crapaud et Feurich 190 Langlau

Re: Interprétations variées

Message par cluster »

...???? Le lien me dirige vers mes vidéos ...
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

non le lien me dirige vers MES vidéo! C'est le défilé des kikoolol en ce moment ici :lol: .
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Oui, c'est un simple lien "myvideos" qui renvoie vers les vidéos de celui qui clique sur le lien !
Oupsi

Message par Oupsi »

Ben vu que le lien est "http://www.youtube.com/my_videos?o=U" j'imagine que chacun tombe sur sa chaîne!

EDIT: ah pardon Jean-Séb j'écrivais ma réponse pendant que tu postais la tienne.
(En tout cas c'est complètement idiot comme blague...)
the_muton

Message par the_muton »

Oups désolé ! C'était un bête copier-coller... #-o
Voici le VRAI lien !
Oupsi

Message par Oupsi »

ah, pardon The-muton je croyais que c'était une blague... il faut dire que parfois on a des drôles d'interventions sur le forum! Merci pour le lien et bienvenue!
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

OK, j'ai regardé à peu près tout:

Tu as de la facilité pour jouer tous ces morceaux actuels, et tu les joues plutôt bien..
Par contre, pour les Chopin, il y a encore du boulot:
C'est exécuté très correctement, mais il n'y a aucune expression, et puis tu as du mal dans les passages rapides, donc il faut encore les travailler très sérieusement.
Ton jeu est très propre et très rigoureux, mais dés que la musique se complique un peu, il y a des lacunes. Si tu avais le courage de bosser ces difficultés, tu pourrais sûrement passer un cap important, et vue la correction de ton jeu actuel, ça pourrait vraiment t'ouvrir des horizons intéressants.
J'ai mis un petit "j'aime" à ta liste de Schindler, et j'ai trouvé tes versions du grand bleu plutôt sympa.
Essaye de bosser vraiment une des 2 valses à fond, avec un prof, et remets nous en une nouvelle version! :wink:
the_muton

Message par the_muton »

Salut Zebestovol,
Je viens de lire ton post, de retour de vacances ;)
Merci pour avoir pris le temps de faire cette analyse, avec laquelle je suis à peu près d'accord d'ailleurs ;)
J'avoue m'être précipité pour mettre en ligne les deux Chopins, que je ne maîtrisais pas du tout comme aujourd'hui, j'étais tellement ravi de me remettre à jouer, d'avoir réussi à les apprendre avec mes "restes", tout cela avec mon bô piano tout neuf ;)
Donc clairement je ne maîtrisais pas au top, notamment les passages délicats, effectivement.

Après je ne suis pas un fana de la nuance, j'illustrerais cela avec ces deux interprétations de l'Op. 64-2 que j'ai écoutées en boucle :

Chopin Op. 64-2 - Version Evgeny Kissin
Chopin Op. 64-2 - Version Vladimir Horowitz

Ce sont pour moi deux génies, qui la jouent de manières très différentes.
Pour les 1er et 2nd mouvements : la version de Kissin est bien plus "nuancée", plus lente, elle "semble" plus travaillée (4'15), et pourtant je préfère celle d'Horowitz, plus rapide, bien plus régulière (3'30 ! gros écart).
C'était un simple exemple qui montre que j'évite volontairement "trop" de nuances et de lenteur, je préfère conserver un minimum de rythme.
J'espère tout de même publier de nouvelles versions des 2 valses prochainement (...)
Merci pour tes critiques et encouragements, et @ bientôt !
the_muton

Message par the_muton »

Bonjour,
Je vous propose plusieurs interprétations sur ma page youtube ; j'ai ajouté principalement du Goldman dont je suis fan depuis petit.
J'espère que ces vidéos vous plairont !
Bonne journée et @ bientôt !
the_muton

Message par the_muton »

Bonjour,

Fan du dernier album de Daft Punk, je vous propose une version piano de "Within" --> https://www.youtube.com/watch?v=4mnb7FLjM5Y

J'espère que ça vous plaira, sinon bonnes vacances à celles et ceux qui en partent !
Cordialement.
the_muton

Message par the_muton »

Bonjour à tous,

Je me remets un peu à du classique, et j'ai voulu refaire un morceau posté il y a quelques mois.
Je la jouais de façon un peu trop "métronomique" et trop rapidement ; de plus, c'était ma 1ère vidéo postée sur Youtube, et sa qualité sonore était médiocre.
C'est toujours loin d'être parfait, mais j'espère m'être amélioré : en tout cas bon visionnage et bonne journée !

Chopin Waltz - Op. 64-2
the_muton

Message par the_muton »

Bonjour,

Après quelques morceaux "modernes", je repasse un peu à du classique avec du Tchaïckovski --> http://www.youtube.com/watch?v=TPFFx3KRwEQ
En espérant que cette version - dont j'ai un peu modifié une partition officielle - vous plaira.

Cordialement.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

=D>
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

j'ai écouté par curiosité ta version de la Fée Dragée de Tchaikowski.... oui c'est propre... mais , la Fée Dragée n'est pas présente !
j'entends plutôt une marche, presque militaire... pas de féerie dans ton interprétation, hélas. Des pédales trop longue, des piqués trop brusques... bref , il te reste beaucoup de travail à faire.
Bien sûr l'usage d'un piano numérique ne t'aide pas.... vive le piano acoustique au son mélodieux !
the_muton

Message par the_muton »

Merci à toi Twane, et à toi strumpf ;)

J'ai bien conscience que dans ce forum, le niveau est très, très élevé.
J'ai l'impression d'être le McDo du coin, à côté de restos 3 étoiles ;)

Et pour cause, le piano est une passion abandonnée de longues années - revenue depuis peu - mais à laquelle je n'accorde que très peu de temps...
pas de cours, pas d'exercice, je ne prends que le minimum de temps pour apprendre les morceaux que j'aime, mon seul but est de me faire plaisir, même si je n'exploite pas (je pense) tout mon potentiel.
Je n'ai pas de récital ou de conservatoire à assurer derrière, j'ai d'autres hobbies et contraintes de temps, donc je fais le minimum pour me faire plaisir :)

De ce fait, j'admets que la liste de choses à travailler doit être très longue, et que mes interprétations doivent être un "brouillon" qui fait mal aux oreilles de bien des pianistes ici, mais j'assume !
Et je dois bien aimer me torturer, quelque part, pour publier mes vidéos ici, sachant le niveau que beaucoup ont :mrgreen:

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter cette vidéo :)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

pardon pour ma réponse abrupte et merci pour ton humour et ta gentillesse.
Bravo en tout cas pour tout ce travail tout seul et continue à te faire plaisir, c'est précieux !
Répondre