Recherche un pianiste pour enregistrement
Recherche un pianiste pour enregistrement
Bonsoir à tous,
Nous sommes actuellement à la recherche d'un pianiste plutôt confirmé pour enregistrer un de ses morceaux; cette production rentrant dans le cadre de notre passage en 3eme année à l'ISTS (école de technique son).
Elle se déroulera sur un piano à queue Yamaha dont la prise sera enregistrée avec tout le matériel audio nécessaire. Le but étant pour nous de faire la meilleure prise de son possible, et cela permettant l'élaboration d'une maquette gratuite pour le pianiste.
La séance se déroulera le 22 Mai.
Merci de me joindre au plus vite si vous êtes intéressés, ou pour toute information:
tel:06 48 20 68 07
mail:thibault.henry01@gmail.com
Nous sommes actuellement à la recherche d'un pianiste plutôt confirmé pour enregistrer un de ses morceaux; cette production rentrant dans le cadre de notre passage en 3eme année à l'ISTS (école de technique son).
Elle se déroulera sur un piano à queue Yamaha dont la prise sera enregistrée avec tout le matériel audio nécessaire. Le but étant pour nous de faire la meilleure prise de son possible, et cela permettant l'élaboration d'une maquette gratuite pour le pianiste.
La séance se déroulera le 22 Mai.
Merci de me joindre au plus vite si vous êtes intéressés, ou pour toute information:
tel:06 48 20 68 07
mail:thibault.henry01@gmail.com
Re: Recherche un pianiste pour enregistrement
C'est top, mais il manque quelques infos :
Ca se passe où ?
Il faut jouer combien de temps ?
Pas de contrainte ?
Ca se passe où ?
Il faut jouer combien de temps ?
Pas de contrainte ?
Merci de ta réponse Nox,
En effet j'ai oublié de précisé que sa se passera à Paris.
Le morceau ne doit pas durer plus de 5 minutes et il doit être assez maîtrisé par le pianiste. Il ne doit ni être de trop haut niveau pour éviter un maximum les erreurs de jeu, et ni être trop faible.
La séance d'enregistrement ne devra pas dépasser 45 minutes pour effectuer un maximum de prises (en général 3).
Enfin, le morceau choisit pourra être post- produit dans les semaines à venir si nécessaire.
En effet j'ai oublié de précisé que sa se passera à Paris.
Le morceau ne doit pas durer plus de 5 minutes et il doit être assez maîtrisé par le pianiste. Il ne doit ni être de trop haut niveau pour éviter un maximum les erreurs de jeu, et ni être trop faible.
La séance d'enregistrement ne devra pas dépasser 45 minutes pour effectuer un maximum de prises (en général 3).
Enfin, le morceau choisit pourra être post- produit dans les semaines à venir si nécessaire.
Bonjour. Je suis eventuellement interessee. Avons nous toute la liberte du choix du morceau et le par coeur est-il obligatoire? Merci des precisions.C.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
C'est pour un enregistrement d'un morceau connu ? morceau classique ? De quel genre ?
Une impro en blues ça peut le faire ?
Parce qu'en classique je crains trop les erreurs, surtout avec le stress d'un enregistrement. En blues avec une bonne vieille basse à la main gauche, une gamme pentatonique et quelques altérations par si par là à la main droite, ça peut le faire pour moi, mais je ne sais pas si ça peut le faire pour vous.
Une impro en blues ça peut le faire ?
Parce qu'en classique je crains trop les erreurs, surtout avec le stress d'un enregistrement. En blues avec une bonne vieille basse à la main gauche, une gamme pentatonique et quelques altérations par si par là à la main droite, ça peut le faire pour moi, mais je ne sais pas si ça peut le faire pour vous.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Il n'y a pas de limites de genres, mais l'oeuvre doit tout de même avoir un certain intérêt.
L'oeuvre doit être jouée sans erreurs, donc l'impro ne nous interesse pas trop... mais doit tout de même être assez complexe (nous serons notés face à un jury dans quelques semaines)
Si cela vous interesse vous pouvez m'envoyer un mail avec le titre que vous aimeriez jouer et je vous dirait ce que j'en pense.
L'oeuvre doit être jouée sans erreurs, donc l'impro ne nous interesse pas trop... mais doit tout de même être assez complexe (nous serons notés face à un jury dans quelques semaines)
Si cela vous interesse vous pouvez m'envoyer un mail avec le titre que vous aimeriez jouer et je vous dirait ce que j'en pense.
-
Hmm, je ne me sens pas à la hauteur pour ce travail.
Toutefois je tiens à rectifier une fausse idée que vous vous faites de l'impro. Quelqu'un qui fait de l'impro ne fait pas d'erreurs, ou pas plus que quelqu'un qui interprète une oeuvre écrite. Il ne faut pas croire que l'impro c'est faire des notes un peu au hasard, non tout est calculé, donc un bon improvisateur ne fait pas d'erreurs (tout comme un bon interprète classique n'en fera pas non plus). Si je prends mon cas personnel, je trouve qu'il est plus facile pour moi de ne pas faire d'erreurs sur de l'impro que sur une oeuvre écrite.
Je ne me sens pas à la hauteur pour vous aider, mais ici sur pianomajeur vous pourrez sans doute trouver quelqu'un, il y a de très bons pianistes, et un enregistrement semi-pro pourrait les intéresser je pense.
Bonne chance à vous.
Toutefois je tiens à rectifier une fausse idée que vous vous faites de l'impro. Quelqu'un qui fait de l'impro ne fait pas d'erreurs, ou pas plus que quelqu'un qui interprète une oeuvre écrite. Il ne faut pas croire que l'impro c'est faire des notes un peu au hasard, non tout est calculé, donc un bon improvisateur ne fait pas d'erreurs (tout comme un bon interprète classique n'en fera pas non plus). Si je prends mon cas personnel, je trouve qu'il est plus facile pour moi de ne pas faire d'erreurs sur de l'impro que sur une oeuvre écrite.
Je ne me sens pas à la hauteur pour vous aider, mais ici sur pianomajeur vous pourrez sans doute trouver quelqu'un, il y a de très bons pianistes, et un enregistrement semi-pro pourrait les intéresser je pense.
Bonne chance à vous.
D'accord avec Bigrounours, on ne fait pas d'erreur en impro, ou du moins seul l'improvisateur sait qu'il a fait une erreur...
Visblement vous n'êtes pas noté seulement sur la prise de son, la qualité du morceau et de son interprétation rentrent en compte dans la note finale, c'est bien ça?
Visblement vous n'êtes pas noté seulement sur la prise de son, la qualité du morceau et de son interprétation rentrent en compte dans la note finale, c'est bien ça?
Pas faire d'erreur sur une impro, c'est possible en effet. Mais refaire exactement la même chose sur plusieurs prises, ça me parait un peu plus tendu déjà, non ?
Ca me parait plus sûr de jouer un vrai morceau
en en choisissant un suffisamment maîtrisé pour pouvoir jouer sans la moindre faute (mais on se rend parfois difficilement compte de ce que ça représente de pouvoir jouer un morceau sans mettre une seule note à côté)
Ca me parait plus sûr de jouer un vrai morceau

-
Certes, mais je n'ai pas compris qu'il fallait jouer exactement la même chose sur les différentes prises.nox a écrit :Pas faire d'erreur sur une impro, c'est possible en effet. Mais refaire exactement la même chose sur plusieurs prises, ça me parait un peu plus tendu déjà, non ?
Bonjour à tousbigrounours a écrit : En blues avec une bonne vieille basse à la main gauche, une gamme pentatonique et quelques altérations par si par là à la main droite, ça peut le faire pour moi, mais je ne sais pas si ça peut le faire pour vous.
J'avais zapé ce fil. Y a t'il des vidéos où l'on peut voir et entendre du bigrounours blues? Moi, ca le ferait bien pour moi