Bonjour,
Je m'adresse à vous car je cherche une version environ 3e degré de la sonata pathetique de Beethoven 2e mvt.
Je termine bientôt mon année de piano et je voudrais travailler une pièce pendant l'été.
J'ai déjà appris une version débutant, j'aime vraiment cette pièce et je voudrais l'apprendre dans une version un peu plus avancée.
Je pense que Casion en a fait une de degré D....
Est-ce que quelqu'un aurait une version pas trop difficile à me proposer.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !
Sonata pathetique 2mvt facile
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Re: Sonata pathetique 2mvt facile
Et pourquoi ne pas l'étudier dans sa version originale (techniquement, elle n'est pas si difficile, toujours garder en tête de faire chanter la mélodie pris dans les accords) plutôt que dans des versions édulcorées, facilitées qui trahissent plus ou moins le sens voulu par Beethoven?
Si tu en es à vouloir étudier un degré D, passe plutôt à la seule et unique version, ce n'en sera que mieux et en plus tu adores vraiment cette pièce
Si tu en es à vouloir étudier un degré D, passe plutôt à la seule et unique version, ce n'en sera que mieux et en plus tu adores vraiment cette pièce

-
Oui, je pense comme Kreisler, pourquoi pas s'attaquer à la version originale?
Biensûr ça va pas être facile, mais ce sera un défi très intéressant pour toi (et bon, si tu ne peux pas tenir le tempo écrit, tu peux ralentir un peu la pièce
)
Courage!!
Biensûr ça va pas être facile, mais ce sera un défi très intéressant pour toi (et bon, si tu ne peux pas tenir le tempo écrit, tu peux ralentir un peu la pièce

Courage!!

-
- Mon piano : Böhme & Sohn, 1930'
Pareil que Kreisler et Frankiisto, tu devrais t'attaquer à la version originale plutôt que de chercher des versions simplifiées, dont tu seras rapidement déçu et lassé, surtout si tu en as déjà jouer une. Ce n'est pas très difficile à jouer, et si tu as tout l'été pour le travailler, ça devrait te laisser suffisamment de temps pour le maitriser. Il n'y a pas de gros points techniques à aborder il me semble, c'est surtout un travail de musicalité.
Juste pour savoir, tu as combien d'année de piano derrière toi?
Juste pour savoir, tu as combien d'année de piano derrière toi?