Choix de Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
perezo

Choix de Piano

Message par perezo »

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un piano pour ma fille de 7 ans qui commence le conservatoire.
J'ai trois propositions:
- un Kawai K3 de 2012 à 2990 Euros
- un Yamaha U3 de 1988 à 4000 Euros
- un sauter carus 112 de 2004 à 4000Euros.
Est ce intéressant au niveau du rapport qualité prix? Est ce adapté pour une petite fille qui débute?
Merci pour vos réponses
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Re: Choix de Piano

Message par Yamtoff »

Rien ne vaut un essai avant d'acheter un piano si vous ne jouez pas du tout emmenez un ami, un voisin, un prof de piano, un technicien ( c'est mieux )....
Je serais tenté à première vue par le Kawaï ( année de fabrication à vérifier avec le numéro de série ) pour plusieurs raisons :
1/2 prix du neuf pour un piano d'à peine un an c'est plutôt pas mal. Le Yam U3 est un peu vieux et grand par rapport aux autres et le Sauter un peu petit à mon avis.
Le kawaï aura normalement un toucher plus léger qu'un allemand qui fatiguera moins votre petite fille au clavier. Après je ne dis pas que ça fera toute sa scolarité mais pour les 5-10 premières années ça sera bien.
En tous cas c'est surement celui que j'aurais choisi sur papier encore une fois difficile sans voir ni entendre.
Ce n'est qu'un avis ...
Yamtoff
Pat11

Message par Pat11 »

Bonjour,
je vais vous faire la meme réponse que yamtoff,le Kawai est récent et certainement encore sous garantie.
Le Sauter est intéressant aussi,j'ai essayé un 118,je ne connais pas le 112,faut voir.
Le Yamaha est un peu "vieux" pour 4000€.
J'ai opté il y a 3 mois pour un Kawai K3,choix pas facile,on en a essayé beaucoup avec ma fille puisque c'est
surtout elle qui s'en sert (15 ans et 6eme année de cours).Jusque là nous avions un piano d'étude assez limité.
Alors au bout de 3 mois,ça ne donne pas beaucoup de recul mais nous en sommes pleinement satisfaits
à tout point de vue,sonorité agréable,toucher plus ferme qu'un Yamaha mais rien de rébarbatif,au contraire,
ça muscle les doigts!
La finition est correcte,rien à signaler de particulier.
En tout cas quel que soit votre choix parmi les 3,mieux vaut démarrer avec ce genre de pianos qu'un piano d'étude
qu'il faudra remplacer dans quelques années.
perezo

Message par perezo »

Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre