Réglage toucher piano Rameau
-
Re: Réglage toucher piano Rameau
ouh-là on va trop loin là : déconseillé de mettre du dégripoil dans un piano même mécanique enlevée , même à dose homéopathique ça peut migrer n'importe où précisément par capillarité... Normalement en desserrant puis en resserrant ça doit marcher . 

-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Ah oui, pas bête...
Bon, ben je vais commencer par les moyens les plus simples, sans "assaisonnement", je verrai bien ce que ça peut donner.
Mais si je n'ai pas d'autre solution, je garde l'idée du dégrippant comme dernier recours, en espérant n'en avoir pas besoin.

Bon, ben je vais commencer par les moyens les plus simples, sans "assaisonnement", je verrai bien ce que ça peut donner.
Mais si je n'ai pas d'autre solution, je garde l'idée du dégrippant comme dernier recours, en espérant n'en avoir pas besoin.

- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Je confirme : il faut parfois y aller très fort mais à condition d'être sur qu'on est bien engagé à la base sinon tu foires ton sommier de méca et là c'est presque mort pour toi
. J'ai déjà eu à forcer terriblement sur un Rameau aussi d'ailleurs et impossible de remonter l'ensemble des marteaux en une fois ( pas même une travée ) après une dizaine de marteaux plus de bras.
Petite précision il te faudra faire attention quand tu arriveras au contact de la fourche car si tu l'abordes avec une grande force de serrage elle pourrait très facilement fendre.
Bon courage

Petite précision il te faudra faire attention quand tu arriveras au contact de la fourche car si tu l'abordes avec une grande force de serrage elle pourrait très facilement fendre.
Bon courage
Yamtoff
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Tout ceci me rassure, je pense arriver à faire quelque chose de ce piano à la lumière de ces avis!Yamtoff » Dim 05 Mai, 2013 15:08
Je confirme : il faut parfois y aller très fort mais à condition d'être sur qu'on est bien engagé à la base sinon tu foires ton sommier de méca et là c'est presque mort pour toi. J'ai déjà eu à forcer terriblement sur un Rameau aussi d'ailleurs et impossible de remonter l'ensemble des marteaux en une fois ( pas même une travée ) après une dizaine de marteaux plus de bras.

Il est vrai que j'ai refusé de donner de la force, craignant la fente d'une fourche ou la casse d'une vis, mais avec ces conseils je saurai rester ferme et délicat à la fois!