besoin d'aide pour trouver la marque mystère de mon piano...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
auxnuagesinfinis

besoin d'aide pour trouver la marque mystère de mon piano...

Message par auxnuagesinfinis »

bonjour!
il y a quelques mois on m'a donné un piano devenu encombrant pour les anciens proprios...
j'ai donc fait appel à quelqu'un pour le transporter chez moi et l'accorder.
ce monsieur m'a dit que j'avais de la chance car pour un piano que j'ai eu gratuitement, il était en très bon état car apparemment il a été peu utilisé... malheureusement il n'a pas pu me dire la marque de ce piano car il a entièrement été repeint (à l'origine, encore avant les personnes qui me l'ont offert, il devait servir de "déco" dans une école de musique...il a donc été repeint en gris métallisé...spécial...) et aucune indication à l'intérieur non plus...
cependant, tout à l'heure alors que je pianotais avec ma fille, pour s'amuser, j'ai remarqué qu'au dessus du clavier on pouvait apercevoir en relief une inscription...
j'ai fait des recherches mais je ne sais pas à quoi cela peut correspondre (la marque sans doute..?) (je n'y connais rien en piano...)
donc on peut voir 2 mots: "SM..." et "...NAL" les autres lettres ne sont pas très visibles... on dirait "smills" mais bon...
si vous avez une idée... ça m'intéresse!!

merci beaucoup!
topipap

Re: besoin d'aide pour trouver la marque mystère de mon pian

Message par topipap »

Bonjour

Ma curiosité est attisée!
Pourrait-on voir quelques photos de la carrosserie métallisée et de son moteur? :D
auxnuagesinfinis

Bonjour!
j'essaie de vous mettre ça tout de suite...
auxnuagesinfinis

Voilà la bête:
Image
Image
Image
Image
topipap

Message par topipap »

Ah! Oouais! C'est très... particulier comme style!
Manque plus que les rétroviseurs.. :D

Bon, moi j'y connais presque rien mais il me vient deux choses à l'esprit en voyant les photos.
Ca à l'air d'être un grand modèle un 132 de hauteur non ?
L'autre chose c'est que c'est sans doute un vieux piano parce que les cordes ne sont pas croisées.
Donc du coup ma première réflexion sur la hauteur tombe un peu à l'eau.
Dernière chose, on a l'impression qu'avec un éclairage plus rasant on pourrait mieux lire la marque sous la peinture.
Y a un truc a essayer.
Prendre un bout de papier assez fin et l'appliquer sur la marque et passer une mine de crayon gras sur la papier, avec un peu de chance, cela va "décalquer" et peut être faire mieux apparaitre le nom. :wink:
auxnuagesinfinis

1m27 je viens de le mesurer! :D
j'ai déjà essayé le coup du crayon et du papier, ça n'a rien donné... je cherche une craie, ça marcherais peut-être mieux...
quelle énigme..!!!
Répondre