sites web des marchands de piano et realité

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianonyme
Mon piano : Yamaha C1

sites web des marchands de piano et realité

Message par pianonyme »

Lorsque l'on consulte les divers sites des marchands de pianos, ils ont tous des stocks de tous les modèles ... je ne citerai personne (mais je peux le faire ....) pour ne pas me mettre à dos tous ces gens, mais je n'en pense pas moins.
Tout ce que je leur demande ,c'est de mettre à jour correctement leurs sites web de façon à ne pas perdre mon (notre) temps à les appeler pour rien.
Par exemple, j'ai envie d'un Yamaha C2, j'ai appelé plusieurs sites qui prétendaient en avoir en stock, alors qu'ils n'ont strictement rien. Je trouve ça un peu cavalier.
Je leur lance donc un appel à tous : mettez vos listes à jour régulièrement, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça facilite la vie de tout le monde.
Sans doute est-ce une utopie mais au point où on en est, on peut toujours rêver.
Sans rancune et a plus.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Re: sites web des marchands de piano et realité

Message par Patrice Scanavini »

je suis bien d'accord...
c'est simplement "scandaleux"
Le commerce n'est plus ce qu'il était mais les choses progressent lentement heureusement
avant on perdait au moins une journée si ce n'est deux à faire le tour des magasins afin de découvrir ce qu'ils n'avaient pas
maintenant on doit rester chez soi et perdre 1 heure au téléphone...
vivement demain :mrgreen:
=D>
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Tout les magasins veulent faire les marques du voisin :mrgreen: C est de bonne guerre :mrgreen: on casse les prix :!: on casse les concurrents :!: et on casse les pieds de tout le monde ..vive les lois du commerce .. :!: :?: #-o rien n est protegé et c'est dangereux pour l emploie egalement.. #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Message par PIANISM »

tout a fait d'accord avec pianonyme pour l avoir vécu également

internet est une vitrine marchande et les vendeurs se doivent d'être honnêtes

les mises à jour des sites pour les pianos d'occasions sont aussi passablement décalés
des pianos vendus depuis plusieurs mois peuvent rester à l'affiche très longtemps .... :twisted:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

pianonyme a écrit :Par exemple, j'ai envie d'un Yamaha C2, j'ai appelé plusieurs sites qui prétendaient en avoir en stock, alors qu'ils n'ont strictement rien. Je trouve ça un peu cavalier.
Tu as appelé des sites ?

Que les sites ne soient pas à jour, c'est assez courant c'est vrai, et un peu dommage.
En revanche on peut toujours appeler le magasin et demander ce qu'ils ont, ça ne prend pas beaucoup de temps. S'ils mentent au téléphone là c'est autre chose, mais ça m'étonnerait quand même...
pianonyme

Message par pianonyme »

Bonjour, oui j'ai appelé 3 sites qui dans leur publicité des pianos d'occasion prétendaient avoir en stock plusieurs modèles de Yamaha et Kawai, dont le C2 et le RX1 qui m'interessent. En fait ils n'en avaient pas "pour le moment" ....
Ce n'est pas bien grave en soi puisque je prends toujours la précaution d'appeler avant, mais ç'est surtout décevant.
Tenir des listes à jour ne me semble pourtant pas très compliqué ?
Voilà, je m'arme de patience et je finirai bien par en trouver un !
A plus.
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

En tant que provincial montant à Paris, je me suis cassé le nez plusieurs fois ,sauf chez Beaumarchais. Chez Nebout ça s,est amélioré depuis que j'avais signalé le problème, simple co"incidence..mais continuons àréclamer un minimum de respect du client.
bigrounours

Il y a un facteur que vous oubliez.

Quand je vois écrit "ça ne me semble pas compliqué de tenir des listes à jour".

Certes...

Vous avez déjà entretenu un site internet ? Vous sauriez le modifier/l'adapter/le mettre à jour, en plus de votre boulot ?

Je me fais l'avocat du diable hein, mais je comprends que certaines petites enseignes n'ont pas le temps ni les compétences pour modifier le contenu de leur site.
pianonyme

Message par pianonyme »

Je conçois parfaitement qu'un petit artisan n'ai pas trop envie, ni les moyens de s'offrir un informaticien à temps plein pour mettre à jour son site internet; pourtant ce sont eux qui en général font des efforts de communication ...
Je pense surtout aux grandes enseignes et cette fois je vais les citer : centre Chopin, Francepianos, pianos Varlet, piano international et d'autres qui eux ont certainement les moyens du moins je l'espère. Certains présentent même des galeries photo des pianos qu'ils n'ont pas !
Encore une fois, je n'ai pas la moindre animosité envers eux, mais un petit effort de leur part serait le bienvenu et faciliterait les contacts.
A bientôt.
churchill
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot

Message par churchill »

Tout à fait d'accord. Je bosse dans un magasin (pas de piano) et nous mettons un point d'honneur à ce que notre site internet reflète la réalité de la disponibilité de notre stock.
Je trouve que c'est le minimum à faire vis à vis de notre clientèle si on décide d'avoir un site. C'est sur que certains de nos clients ont du acheter des trucs à la concurrence parce que nous n'avions pas momentanément tel ou tel article, et qu'en temps de crise c'est un peu dur à avaler... (et que peut-être il a commandé sur un site qui ne l'avait pas non plus, mais sans que ce soit indiqué). Mais si on respecte son client, si on se veut professionnels et se démarquer des supermarchés de la musique, cela fait partie des services que l'on doit rendre.
Patrice Scanavini

Il est évident qu'un commercant quel qu'il soit à intêret de nos jours à avoir un site internet à jour.
Internet aujourd'hui s'apparente à une vraie vitrine et une erreur de mise à jour correspond à ne pas avoir volontairement marqué "vendu" sur un article exposé dans le but de faire rentrer le client...
mais,
Je pense néanmoins que les meilleures des meilleures affaires se négocient lors d'un contact humain lors d'une visite au magasin sur place entre 4 yeux.
Plus pour un piano qu'une machine à laver il est vrai.

Aujourd'hui quand on est un commercant dans l'attente de sa clientèle et que l'on a créé à grand frais un espace de vente pour celà, on a tellement affaire aujoiurd'hui prioritairement à des contacts mails, des téléphones parfois agressifs et enquêteurs de clients qui vous font bien comprendre ne pas avoir de temps à perdre en déplacements, ni prendre le temps de discuter, negocier etc... qu'il faut tout leur servir sur un plateau internet à jour sous peine de se voir taxer d'irrespectueux de sa clientèle...
Je trouve ça un peu fort mais bon c'est une réalité et on fait avec.
D'autant que si votre mise à jour présente une différence de 25.- en défaveur de votre concurrent vous avez toutes les chances de faire l'affaire ou inversement.

Donc Mesdames Messieurs les acheteurs, l'internet c'est bien et vous pensez que peut-être vous ne ferez pas de meilleures affaires en dehors de ça...
rien n'est moins vrai [-X
Si vous prenez le temps de visiter les magasins de discuter de vous informer, de nouer un contact sympathique avec un marchand et de lui faire confiance (si il en est digne), l'économie que vous pourrez potentiellement réaliser en négociant sur place va bien au-delà des meilleurs prix internet affichés.
Amha

Cordialement
PS
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
VIX

Message par VIX »

Il ne s'agit pas d'acheter un piano par internet, mais de s'informer sur ce qui est proposé au magasin, avant d'y aller, de discuter avec la personne etc.. Au lieu de cela, on vous répond souvent: ah celui-là, il a été" vendu le mois dernier; ou bien: non, on n'a pas) 'plus) de sauter,ça ne vaut pas grand chose de toute façon, par contre essayéz donc ces magnifiques pianos machion, etc; ;Quand on a fait 300 kms pour rien, c'(est un peu énervant.. :mrgreen:
Patrice Scanavini

...les consultations de magasins sur internet servent avant tout a éviter de payer plus cher pour avoir la même chose
et si c'est pas à jour le client ne peut pas faire ses petites comparaisons tranquillement tout en restant chez lui et ça l'agace
ces magasins perdent des affaires c'est certain.
Acheter un instrument tel qu'un piano à 300kms de chez soi n'est pas la meilleure chose à faire
il est toujours préférable d'acheter son piano le plus près de chez soi il me semble.
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le mar. 23 avr., 2013 17:31, modifié 1 fois.
bigrounours

VIX a écrit :Il ne s'agit pas d'acheter un piano par internet, mais de s'informer sur ce qui est proposé au magasin, avant d'y aller, de discuter avec la personne etc.. Au lieu de cela, on vous répond souvent: ah celui-là, il a été" vendu le mois dernier; ou bien: non, on n'a pas) 'plus) de sauter,ça ne vaut pas grand chose de toute façon, par contre essayéz donc ces magnifiques pianos machion, etc; ;Quand on a fait 300 kms pour rien, c'(est un peu énervant.. :mrgreen:
On en revient à ce que je disais, qu'est ce que ça coute d'appeler le magasin avant d'y aller ? dire "300km pour rien" je trouve que c'est de la mauvaise foi.
VIX

Message par VIX »

Vous avez tout a fait raison, messieurs les brillants esprits, c'est moi qui suis nul, continuez à discuter entre vous.
Patrice Scanavini

...pourtant donner un coup de fil

- bonjour je cherche ça et dans cette fourchette de prix, avez-vous quelque chose livrable rapidement à me proposer ?
oui ... non
au revoir merci !
:D
C'est pas bien compliqué et plus fiable que n'importe quelle page internet.
Mais biensur cette façon de faire aussi vieille que le téléphone ne plaira pas à tout ceux qui ont envie de plaindre ici de tout ce qui n'est pas à leur mesure.
:wink:
churchill
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot

Message par churchill »

bigrounours a écrit :On en revient à ce que je disais, qu'est ce que ça coûte d'appeler le magasin avant d'y aller ? dire "300km pour rien" je trouve que c'est de la mauvaise foi.
VIX a raison, ce n'est pas de la mauvaise foi. Soit tu mets ta liste sur internet et elle est a jour, soit tu n'en mets pas et tu dis "nous avons tout pleins d'instruments dans une vaste fourchette de prix : téléphonez-nous'. La question de 3km ou 300km importe peu. Déjà que le client fait l'effort de se déplacer pour voir. Sinon, la prochaine fois il s'emmerdera pas et il achètera sur le net...

Si c'est marqué en stock, je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus téléphoner pour savoir si c'est vraiment le cas ou pas ! Je ne dis pas qu'une erreur peut arriver, personne n'est infaillible.
Modifié en dernier par churchill le mar. 23 avr., 2013 22:15, modifié 1 fois.
VIX

Message par VIX »

Merci, Churcill, enfin quelqu'un qui me comprend.. 8)
bigrounours

Ce que j'ai dit est toujours valable : les vendeurs de piano n'ont pas toujours les compétences pour mettre à jour leur site. Si on vous demande du jour au lendemain de modifier une page html et de la publier sur le site internet de votre entreprise, en plus du boulot que vous faites, j'aimerai bien voir la tête de certains. Si le site est mal développé, modifier une liste n'est pas comme poster un message sur pianomajeur...

Bien sur qu'un site internet à jour c'est mieux, mais ça ne m'empêche pas de comprendre et de chercher des excuses aux vendeurs de piano, excuses qui justifieraient le fait que leur site ne soit pas à jour, et des excuses ils en ont (celle que je viens d'expliquer en est une).

Le client est roi, si vous n'êtes pas content, aller voir ailleurs et achetez donc sur internet, au risque de se voir refourguer un piano qui ne vous conviendra aps, et non préparé, et au risque que dans quelques années vous ne pourrez plus essayer de pianos dans les magasins parce qu'il n'y aura plus de magasins. Je pense que ça sera autrement plus pénible que de ne pas passer un simple coup de fil.
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Message par PIANISM »

je crois qu 'il ne faut pas mettre dans le même panier le petit artisan qui fait tout tout seul ( ou presque )
et les gros magasins.

j' ai eu cette expérience dans un des ces magasins sur Paris faisant sa pub sur le site Pianoshop, site qui n'est vraiment pas à jour

il y avait plusieurs vendeurs qui s'em.....daient royalement vu qu'il n y avait aucun client à par moi, donc c'est pas du tout un problème
de temps.
Répondre