Que penser ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Que penser ?

Message par TRUBLION »

Je cherche, en ce moment, à vendre mon piano par l'intermédiaire du " Bon Coin"
Très vite après l'annonce je reçois 7 ou 8 messages, tous dans le même style, tel celui-ci:

"Bonsoir
OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de Paris mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fais le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
Cordialement

Mr L...."

Alors, arnaque ou arnaque ?

JFR
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Que penser ?

Message par jean-séb »

Arnaque, bien sûr. Il suffit de se renseigner sur la Toile :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-annonces
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

attention grosse arnaque ..ne pas repondre..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

TRUBLION a écrit : "Bonsoir
OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
(...)
Cordialement
Mr L...."
Ca y est, la loi est passée ? :mrgreen: :mrgreen:
jean-séb

Message par jean-séb »

Sexe variable selon les paragraphes, mais dans le 2e l'arnaqueur dit : Je suis de Paris mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles.
Ça doit être écrit à 4 mains !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

C'est de toutes façons dans le plus pur style propre aux arnaques du même genre, aisément détectable. Le "présentement" laisse d'ailleurs peu de doute sur l'origine, statistiquement établie, de ces escroqueries.
Comme j'aime bien arroser les arroseurs, il m'arrive d'y répondre parfois (bien sûr avec des données bidon), histoire de les faire tourner en bourrique.
Bon, je sais, y'a mieux comme amusement. :oops:
jean-séb

Message par jean-séb »

Ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Madame X, fille de l'ancien ministre de Y, qui veut absolument me remettre une somme d'argent énorme sur un compte en Suisse !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Je te remets volontiers en relation avec elle ! D'ailleurs, elle m'a signalé il y a quelques jours que je venais tout juste de gagner beaucoup beaucoup d'argent à la Loterie Nationale espagnole...
jean-séb

Message par jean-séb »

C'est toujours les mêmes qui ont de la veine ! C'est pas juste à la fin !
TRUBLION

Message par TRUBLION »

picolo a écrit :attention grosse arnaque ..ne pas repondre..
J'ai répondu....que le piano était vendu....mais qu'il me restait un superbe violon.....visible à la Santé !
Sais pas si ils comprendront, car ça n'est pas aussi connu que la Tour Eiffel.

JFR
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

je peux vous donner l'adresse de mme ou mr y, riche à millions mais hélas atteint d'un cancer en phase terminale, il doit me léguer sa fortune si je m'engage a en distribuer une partie pour des oeuvres humanitaires, je n'ai pas trop le temps en ce moment si quelqu'un est intéressé ça m'arrange :mrgreen:
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Le "présentement" laisse d'ailleurs peu de doute sur l'origine, statistiquement établie, de ces escroqueries.
C'est vraiment petit bras comme escroquerie, rien à voir avec l'échelle industrielle où nous avons su exploiter leurs ressources minières par exemple, ou leur main d’œuvre, ou même leur valeur marchande à la tête de pipe. D'ailleurs n'était-ce pas entièrement justifié, rétrospectivement, et compte tenu du racisme viscéral qui les anime à notre encontre? Tenez l'autre jour j'étais dans le métro, il y en a un qui m'a salement regardé, vous vous rendez compte? Je ne sais pas si c'était une bonne idée de les autoriser à monter dans les mêmes wagons que nous du reste... Non mais pour qui se prennent-ils, on dirait qu'ils se croient le centre du monde, alors qu'ils sont à peine sortis l'histoire!
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Message par PIANISM »

je ne vois pas en quoi les exactions commises par notre pays en afrique doivent légitimer les escroqueries tentées de nos jours par des africains

j ai recu aussi ce type de mail aussi, et le présentement m a plutot fait rire, ca m a fait penser à une mauvaise blague de
Michel Leeb, quand il nous fait son imitation assez douteuse d'un africain.
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

voilà voilà...

Puis quelqu'un va venir parler de "notre époque fasciste où l'on ne peut plus venir se plaindre des méfaits des Africains sans être traité de raciste, alors qu'entre nous quand même on aurait bien le droit de se marrer un peu", etc.

On ne va certes réitérer la discussion à propos des blagues douteuses sur les homosexuels, mais c'est ici exactement du même tonneau. Et à grands cris de déni coupable (voir aussi plus bas.)
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Un peu de calme, Vavavoum, ou vous allez vous étouffer. Vous faites de l'auto-allumage.
Regardez dehors, c'est le printemps.
Prenez un bol d'air. ;-)

ps : pour mieuvotar : "présentement" c'est assez courant au Québec en fait ;-)
TRUBLION

Message par TRUBLION »

Franchement, question colonisation ou racisme, je ne pense pas qu'il existe un seul pays dans le monde qui n'a pas un peu quelque chose à se reprocher.
Là n'est pas la question. Ne dérivons pas. Etant l'initiateur de ce "post", il ne s'agissait pour moi que de signaler un type d'arnaque, afin que par naïveté on ne se laisse abuser. Peu importe le pays d'origine. "Présentement", dans ce cas précis on ne demande pas le numéro de carte de crédit. Car cela se voit et certains, pour leur malheur, tombent dans le panneau.
Vigilance donc et revenons à nos pianos en particulier et à la musique en général. Langage international.

JFR
bach_addict

Message par bach_addict »

mieuvotar a écrit :C'est de toutes façons dans le plus pur style propre aux arnaques du même genre, aisément détectable. Le "présentement" laisse d'ailleurs peu de doute sur l'origine, statistiquement établie, de ces escroqueries.
je demande solennellement à la modération de supprimer ce message qui est une insulte aux valeurs de la République et au principe de l'égalité républicaine.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

La difficulté pour la modération quand elle lit un message de bach_addict c'est de comprendre si c'est du troisième, quatrième ou [exponentiel(racine(-i))]ème degré.

Là ce me semble du 8ème degré. Donc aucune action nécessaire.

(et en fait le message est juste pour indiquer qu'on est bien toujours là)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bach_addict

Message par bach_addict »

raaa mais zut à la fin

raté
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre