Ce soir je vous laisse avec "la poule" de rameau....c'est disons très, très vieux.

Bonjour Maxime. Merci de partager ta découverte avec nous.Maxime1982 a écrit :Je viens de découvrir à l'instant ce morceau, de Balakirev, Fantaisie sur "une vie pour l'étoile", de Glinka
Mais oui, où avais-je la tête!nox a écrit :Erreur classique Maxime !
Tu sais bien que царя s'accorde avec Жизнь quand il est précédé de за ; sauf s'il est suivi de иаря, dans ce cas naturellement on utilise directement ньац comme chacun sait.
Sois un peu plus vigilant s'il te plait
J'ai écouté ça ce week end. C'est marrant je connais le premier thème, mais je ne sais pas d'où...Maxime1982 a écrit :Je viens de découvrir à l'instant ce morceau, de Balakirev, Fantaisie sur "une vie pour l'étoile", de Glinka:
http://www.youtube.com/watch?v=xo3MYsYC5WY
http://www.youtube.com/watch?v=0AEY5tVs ... =endscreen
Ca m'a vraiment séduit, du coup je partage.
Je connais assez mal ces deux compositeurs, Balakirev et Glinka, mais il semble que le premier est écrit plusieurs oeuvres sur des thèmes du second, comme "l'Alouette".
C'est vrai que j'ai moi aussi plus été séduit par la première partie que la seconde...nox a écrit :J'ai écouté ça ce week end. C'est marrant je connais le premier thème, mais je ne sais pas d'où...
J'aime beaucoup le début, mais pas trop la fin, dommage.
Du coup, un coup de coeur que j'ai eu il y a quelques années et qui pourrait te plaire, c'est ça (je ne sais pas si c'est une bonne version, je choisis à l'aveugle, n'ayant pas accès aux vidéos où je suis).
Smetana - Fantaisie sur des airs populaires tchèques
J'ai pas encore pris le temps d'écouter le reste. Je connaissais Katsaris pour ses master Class et quelques interprétations, jusque là je n'avais pas réalisé a quel point il est talentueux.> twane : je n'avais jamais entendu cette valse jouée comme ça, et pourtant, qu'est-ce qu'elle est rabachée! Une interprétation assez surprenante, originale, qui prend des libertés avec le texte de départ, mais je trouve que c'est une belle façon de redécouvrir cette oeuvre sous un nouveau jour. La voix centrale qui vient s'ajouter rajoute beaucoup de profondeur...
Je suis en train d'écouter les autres valses dans cette interprétation, et elles ont toutes un petit quelquechose en plus dans leur interprétation.