organisation we de piano 8-9 juin 2013
Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013
Tant mieux si les 2 ateliers ne se chevauchent pas ! Ce serait vraiment dommage de devoir renoncer à l'un des deux. Je ne connais rien à la facture de piano, et ça m'intéresse beaucoup d'avoir quelques bases ! Je trouve que c'est important pour un pianiste d'avoir une idée du fonctionnement de son instrument. Donc Cotrolo, ta proposition est vraiment la bienvenue, je suis sûre que beaucoup partagent mon avis !
- Marie-france
Bonjour,
Je m'excuse, je n'ai pas bien tout suivi faute de temps. Le planning, c'est celui qui est en page 4 de ce post? Parce qu'il y a bien 3 thèmes proposés le samedi matin.
Peut-être serait-il bien de le mettre en première page pour le trouver facilement.
Sinon, comme Glouglou, je suis intéressée par le cours de Mme Sabitovskaya mais je suis déjà présente avec ma Ballade de Chopin pour l'intervention de Fiona et je ne voudrais pas moi non plus être partout et prendre une place qui serait peut-être plus opportune pour quelqu'un d'autre. Sinon, j'ai un Beethoven en route moi aussi...
Je suis aussi très intéressée par le cours de déchiffrage que Guzelya propose.
Merci à vous pour cette organisation.
Marie-France
Je m'excuse, je n'ai pas bien tout suivi faute de temps. Le planning, c'est celui qui est en page 4 de ce post? Parce qu'il y a bien 3 thèmes proposés le samedi matin.
Peut-être serait-il bien de le mettre en première page pour le trouver facilement.
Sinon, comme Glouglou, je suis intéressée par le cours de Mme Sabitovskaya mais je suis déjà présente avec ma Ballade de Chopin pour l'intervention de Fiona et je ne voudrais pas moi non plus être partout et prendre une place qui serait peut-être plus opportune pour quelqu'un d'autre. Sinon, j'ai un Beethoven en route moi aussi...
Je suis aussi très intéressée par le cours de déchiffrage que Guzelya propose.
Merci à vous pour cette organisation.
Marie-France
Bonjour
je vous avoue aussi que je trouvais le planning encore flou. C'est plus clair maintenant !
J'ai pris mes billets de train, j'arriverai en TGV donc au Creusot vendredi à 17h11 et repartirai à 16h46, toujours du Creusot.
Y a t'il besoin d'une voiture supplémentaire sur place (location) ou en a t'on assez pour pour le monde ?
Julien
je vous avoue aussi que je trouvais le planning encore flou. C'est plus clair maintenant !
J'ai pris mes billets de train, j'arriverai en TGV donc au Creusot vendredi à 17h11 et repartirai à 16h46, toujours du Creusot.
Y a t'il besoin d'une voiture supplémentaire sur place (location) ou en a t'on assez pour pour le monde ?
Julien
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
-
- Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas encore précisé les détails de mon arrivé, excusez-moi
Alors: je dois venir le vendredi soir en voiture avec Zende, c'est elle qui doit nous conduire avec mon petit garçon. Et avec ma prof Reseda Sabotovskaya, bien sur. J'espère que rien ne changera, car Zende n'est pas sûre de son venu. Sinon, je lancerai l’appelle aux phorumistes qui sont dans la région nîmois pour faire covoiturage.
Merci, Marie-France pour ta proposition. S'il manque des participants on demandera ta présentation. C'est à la rigueur que je te demanderai à te charger pour la Master-classe de Mme Sabitovskaya. Merci encore une fois!
J'avoue que je n'ai pas encore précisé les détails de mon arrivé, excusez-moi

Merci, Marie-France pour ta proposition. S'il manque des participants on demandera ta présentation. C'est à la rigueur que je te demanderai à te charger pour la Master-classe de Mme Sabitovskaya. Merci encore une fois!
Modifié en dernier par Guzelya le mer. 10 avr., 2013 11:25, modifié 1 fois.
- zende
- Mon piano : Mussard
Chers amis pmistes, je reviens sur le site après quelques jours de folie autour de l'organisation d'une énorme réunion de famille !!!Guzelya a écrit :Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas encore précisé les détails de mon arrivé, excusez-moiAlors: je dois venir le vendredi soir en voiture avec Zende, c'est elle qui doit nous conduire avec mon petit garçon. J'espère que rien ne changera, car Zende n'est pas sûre de son venu. Sinon, je lancerai l’appelle aux phorumistes qui sont dans la région nîmois pour faire covoiturage.
Je suis toujours partante pour emmener Guzelya et Alexandre et d'autres (la voiture peut contenir 7 personnes).
J'aimerai bien participer à une masterclass avec l'un des professeurs. J'ai travaillé une valse de Chopin (en la mineur), et j'ai encore beaucoup de fautes à corriger. Je suis modestement à ma 5ème année de piano. L'atelier de déchiffrage de Guzelya m'intéresse au plus haut point, et il me semble que je suis déjà inscrite ?
-
Oui, Zende, tu pourras aussi participer et te mettre au piano lors de mon atelier. Je suis contente de savoir que rien ne change dans notre programme et on viendra ensemble à la Maison de Beuvray.
Pour ta participation à une des master-classes je ne sais pas comment te répondre - c'est à toi de décider avec quelle des deux professeurs tu veux te présenter. Je pense qu'avec la valse de Chopin tu es bien dans la thème de Fiona.
Pour ta participation à une des master-classes je ne sais pas comment te répondre - c'est à toi de décider avec quelle des deux professeurs tu veux te présenter. Je pense qu'avec la valse de Chopin tu es bien dans la thème de Fiona.
Modifié en dernier par Guzelya le mar. 09 avr., 2013 19:47, modifié 1 fois.
Moi aussi , je relance pour le co-voiturage de Paris à Beuvray ;
Il y a déjà deux personnes dans la voiture et il reste encore trois places à prendre .
On partira dans l'après-midi du Vendredi , et reviendra à Paris dans la soirée du Dimanche .
Il y a déjà deux personnes dans la voiture et il reste encore trois places à prendre .
On partira dans l'après-midi du Vendredi , et reviendra à Paris dans la soirée du Dimanche .
C'est super que cet atelier t'intéresse , MonaMona a écrit :Tant mieux si les 2 ateliers ne se chevauchent pas ! Ce serait vraiment dommage de devoir renoncer à l'un des deux. Je ne connais rien à la facture de piano, et ça m'intéresse beaucoup d'avoir quelques bases ! Je trouve que c'est important pour un pianiste d'avoir une idée du fonctionnement de son instrument. Donc Cotrolo, ta proposition est vraiment la bienvenue, je suis sûre que beaucoup partagent mon avis !

Je ne sais pas s'il y a un sujet particulier ( que je connais !) que la majorité d'entre nous veut aborder ? sinon je ferai un survol des différents principaux thèmes de la facture du piano .
- Marie-france
Je voulais dire en tant que spectatrice...Guzelya a écrit : Merci, Marie-France pour ta proposition. S'il manque des participants on demandera ta présentation.
Oupsi est une très bonne "matière première"

Par contre, là, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire...Guzelya a écrit :C'est à la rigueur que je te demanderai à te charger pour la Master-classe de Mme Sabitovskaya. Merci encore une fois!

Bon, mais ce n'est pas bien grave hein! Je sais que tu te bats avec notre très chère langue (pour laquelle nous nous battons déjà nous aussi...

Bonjour à tout le monde. Désolé de ne pas plus participer et d'avoir lâchement laissé Jean-Luc transformer mon brouillon en réel programme.
S'il reste de la place à l'atelier de Fiona Toogood, j'aimerais bien revoir y participer (Nocturne 1).
S'il reste de la place à l'atelier de Fiona Toogood, j'aimerais bien revoir y participer (Nocturne 1).
-
@ Marie-France: désolée, mais je pense que c'est pas à cause de ma langue française qui fourche qu'il y a une incompréhension. Mais bien parce qu'il y a deux activités différentes le samedi 8 juillet qui me concerne. Quand j'ai dit qu'"on demandera ta présentation s'il manque des participants" j'ai eu en vue la Master-classe de Mme Sabitovskaya et pas de mon atelier de déchiffrage, car tu as écrit que tu était "intéressée par le cours de Mme Sabitovskaya" mais tu était "déjà présente avec ta Ballade de Chopin pour l'intervention de Fiona". Cependant tu avait " un Beethoven en route" mais tu ne voulait pas "prendre une place " de quelqu'un d'autre. Alors, je t'ai répondu qu'on te demanderait à participer a la rigueur, s'il manque des participants. Dans ce cas là tu ne prendra la place de personne. Sinon, pourquoi alors tu a parlé de Beethoven?
J'espère que cette fois-ci j'ai été plus claire dans mon explication?
Mais si cela te charge de trop -de te présenter à deux Master-classe - il n'y a aucune problème. Je crois qu'il y a déjà pas mal des phorumistes qui se sont manifestés pour le cours de ma prof.
Merci et bonne soirée.
J'espère que cette fois-ci j'ai été plus claire dans mon explication?

Mais si cela te charge de trop -de te présenter à deux Master-classe - il n'y a aucune problème. Je crois qu'il y a déjà pas mal des phorumistes qui se sont manifestés pour le cours de ma prof.
Merci et bonne soirée.
- Marie-france
Merci pour ces éclaircissements. Je prépare mon Beethoven et on verra bien. Je m'adapterai.
-
- Mon piano : Boston UP118
Bonjour,
Désolée de vous rejoindre aussi tard, ayant imprudemment pris la présidence d'une école de musique associative, je suis trèèèèèèès occupée cette année. Je sais que c'est bien tard, mais si jamais il reste une place, ou s'il y a un désistement de dernière minute, je me joindrais bien à vous. Pas le temps de préparer un morceau cette année, mais j'ai vu passer un atelier de déchiffrage qui m'interesserait au plus haut point, étant une vraie tache en déchiffrage!
A bientôt
Anne
Désolée de vous rejoindre aussi tard, ayant imprudemment pris la présidence d'une école de musique associative, je suis trèèèèèèès occupée cette année. Je sais que c'est bien tard, mais si jamais il reste une place, ou s'il y a un désistement de dernière minute, je me joindrais bien à vous. Pas le temps de préparer un morceau cette année, mais j'ai vu passer un atelier de déchiffrage qui m'interesserait au plus haut point, étant une vraie tache en déchiffrage!
A bientôt
Anne
bonjour Anne,
aucun soucis pour la place. Il reste des chambres libres.
super de te retrouver à ce we!
Je viens d'apprendre que Roland est très malade et ne pourra pas se joindre à nous.
aucun soucis pour la place. Il reste des chambres libres.
super de te retrouver à ce we!
Je viens d'apprendre que Roland est très malade et ne pourra pas se joindre à nous.
Si Roland nous lit, qu'il reçoive tous nos voeux de prompt rétablissement!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Moi qui me réjouissais de le rencontrer enfin ! Tous mes vœux aussi à Roland.
-
- Mon piano : yamaha C3
Tu vas nous manquer Roland ! une bise pour toi!
Roland est dans un hôpital à Paris, dans un état grave et hélas je ne pense pas qu'il puisse nous lire et Jeanne , son épouse ne vient jamais sur ce forum ....
Je ne peux pas communiquer directement avec eux, mais dés que j'aurai des nouvelles je vous les transmettrai.
Je ne peux pas communiquer directement avec eux, mais dés que j'aurai des nouvelles je vous les transmettrai.
Oh je découvre la nouvelle avec tristesse... Plein de pensées pour toi Roland....
Mes pensées t'accompagnent Roland dans ce moment, même si tu ne peux pas lire ce message.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert