nouveau Roland FP80

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ocvr2

nouveau Roland FP80

Message par ocvr2 »

Il y a un nouveau piano numérique Roland FP-80 disponible, qu'en pensez vous ?
Je suis à la recherche d'un piano de scène portable amplifié, j'hésite entre le Yamaha CP-300, et Roland FP-80. L'utilisation prévue est l'accompagnement d'une Chorale, en musique classique et un peu de variétés, il faut un volume sonore relativement important sans distorsion. Sur le Yamaha, j'ai le poids et la puissance des amplis interne (2x30W), ce qui n'est pas le cas du Roland, j'ai très peu d'informations.
Avez vous des idées concernant l'amplification pour reproduire sur scène une réponse omnidirectionnelle, comme un vrai piano ?

:lol:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: nouveau Roland FP80

Message par Koll »

J'ai - jusqu'à présent - toujours été déçu par le timbre des Roland, que je trouve très métallique (le dernier que j'ai essayé était un FP 7 je crois).
Peut-être celui-là est-il meilleur?
Mais pour le classique je dirais plutôt Yam pour un numérique.

Quant à la réponse omnidirectionnelle, il me semble qu'un vrai piano - à moins de retirer le couvercle (j'ai déjà fait ça lors de concerts ou le public se trouvait tout autour de l'instrument), ne la fournit pas non plus.
doblebass

Re: nouveau Roland FP80

Message par doblebass »

les amplifications intégrées ,sur les claviers portables ,ne sont que des appoints au mieux des retours uniquement utilisable par l'instrumentiste. la petite taille des HP ne permet pas une restitution du potentiel sonore de la machine. Pour ma part j'ai essayé des petites enceintes amplifiées de sonorisation mais cela ne m'a jamais convaincu .Les seules enceintes de sono satisfaisantes sont des petites L Acoustic qui sont à 3000€ pièce . Je me suis tourné vers des enceintes de monitoring sufisemment puissante et j'ai un niveau de bon piano dt type U3 .Cela implique un clavier et deux enceintes à brancher donc un transport et une mise en oeuvre fastidieuse mais le résultat est là .Pour l'instant mon clavier transportable est un SV1Korg 73 et malgré un clavier désagréable et fragila le son de piano acoustique est là.J'ai accompagné la saison dernière une troupe de théatre avec chant et cela sonnait facilement.
Répondre