des soucis avec le piano. bruit

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
jacquesdenoum

Re: des soucis avec le piano. bruit

Message par jacquesdenoum »

Procéder comme votre voisin mais en apportant des preuves. 1 - Enregistrement des pas nocturnes en précisant l'heure pendant plusieurs jours - 2 Si possible filmer l'alimentation des pigeons et les nuisances qu'elle entraîne, voir aussi le réglementation concernant l'alimentation de ces oiseaux, dans certaines villes c'est interdit. Faux plafond isolant..
degvero

Message par degvero »

Bonjour Martinez
si votre fille a cessé de faire du piano, je ne vois pas pourquoi votre voisin poursuivrait une procédure judiciaire.
La solution d'un système silencieux pourrait contenter les deux partis.
C'est bien désagréable de vivre au milieu de telles tensions, ce doit être désarçonnant et stressant pour une enfant.
Je vous souhaite bon courage et j'espère sincèrement que votre fille pourra continuer l'apprentissage de ce bel instrument.
Martinez

Message par Martinez »

Bonsoir a tout les monde
Hier ma fille a joué du piano avec les deux amplificateur que je connecté avec le piano silencieux. Comme j'avais expliqué j'essaye que ma fille lorsqu'elle joue de piano ne porte un casque car elle a des petit e soucis dans ses oreilles. C'est vrai nous la sstressons un peu. Aujourd'hui notre voisins a reçu la lettre Recommandée AR. Je ne sais pas ce qu'il va arriver mais cela m'inquiète beaucoup si ma fille ne peux pas joué qu'est ce qu'on va faire. Notre avocat a écrit dans la lettre que son appartement ne sont pas au norme d'isolement. Mais vivre comment je ne peux pas. Je voudrais que vous me disais qu'est ce qu je peux faire vos expériences vecu avec des judiciaire. Racontez moi. Je voudrai que ma fille continu joue. Mais je suis dégoûté
Martinez

Message par Martinez »

Beaucoup des soucis il y a sur paris pour les personne qui joue du piano. C'est beau entendre. Écouter le piano. Je voudrai que vous me racontent plus des faits ou des expériences par a rapport ao piano avec le judiciaires qu'est ce qu'on nous arriver.
Merci
katy

Message par katy »

Il ne faut pas paniquer : d'une part vous avez fait des efforts et vous avez pris en compte sa "demande", le fait que vous ayez un piano équipé d'un système Silent, que vous le branchiez sur une chaîne Hi-fi que vous venez d'acheter exprès pour cet usage si j'ai bien suivi (la facture faisant foi), tout cela va en votre faveur.
D'autre part, il ne peut pas vraiment vous demander d'arrêter de jouer. D'après le témoignage de Maxime1982, ce qui importe c'est le niveau de décibels. A partir du moment où vous l'avez réduit de manière significative, même s'il entend encore un peu quelque chose, il ne peut plus rien dire. Il faut continuer à essayer d'isoler au maximum par tous les moyens.
Et la lettre recommandée devrait bien le calmer, elle fait valoir que vous avez vous aussi des droits.
Il serait peut-être bon de trouver une forme de médiation (par exemple, par le biais du syndic...) pour qu'elle puisse encore un peu jouer en acoustique (il doit bien s'absenter parfois...) Il ne faut pas se laisser faire, mais il est aussi bon de trouver des solutions pour cohabiter tant bien que mal...
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Cela dit 2 heures par jour pour une fille de 10 ans, c'est trop.
Martinez

Message par Martinez »

Bonsoir Bergamotte
Je n'ai pas compris votre message. Qui joue deux heures par jour. C'est pas ma fille. Je pense q ue vous aviez mal compris.
Merci Katty, merci a tous je vous tiendrai au courrant........ on veras la semaine prochaine et j'écris les que ma fille fait du piano et les heures que mon voisin fait du bruit au plafond pour avoir des preuves je pense qu'il fait pareil car dans son recommande il avait tout écrit, la date et l'heure que la police est venu et les jour que ma fille fait du piano.
Merci
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Bergamotte a écrit :Cela dit 2 heures par jour pour une fille de 10 ans, c'est trop.
C'est également ce que j'avais compris...
Martinez

Message par Martinez »

Bonjour
Peut être je me suis mal exprimé, non elle fait même pas 15 minutes tout les jours. :)
Maxime1982
Mon piano : Böhme & Sohn, 1930'

Message par Maxime1982 »

Comme dit plus haut, s'il est prouvé que vous avez fait des efforts, entre le piano silent, l'achat d'enceinte, et des horaires acceptables pour jouer, (15 minutes, c'est même pas grand chose), votre voisin ne pourra rien contre vous, sur un plan judiciaire. Et je ne pense pas que la police se déplacera non plus pour ça à chaque appel. Au pire, les policiers constateront qu'on entend effectivement un piano, mais ça n'ira pas plus loin.
Effectivement, comme je l'ai dit précédemment, devant la justice, la seule chose qui pourrait jouer en votre défaveur, c'est le nombre de décibel perçu chez votre voisin quand votre fille joue, et si elle jouait au beau milieu de la nuit. Et je doute qu'une petite fille de 9 ans (?) qui joue du piano sur un système silent branché sur des enceintes puisse faire pêter les décibels...(à moins bien sur que vous ayez un Bösendorfer Imperial dans votre salon)
donc à mon avis, une plainte pour nuisance ne tiendra pas.
Je pense que si votre voisin pousse l'affaire jusqu'au procès, ce sera pénible pour vous, certes, mais il devrait normalement être débouté.
Quand on habite en immeuble, il faut certes veiller à respecter la vie de ses voisins, mais vous avez vous aussi le droit de profiter de votre logement et d'y vivre.
Maintenant je comprends que cette situation vous perturbe, et surtout pour votre fille. A son âge, c'est très déstabilisant.
Martinez

Message par Martinez »

bonjour Maxime
je suis plus rassuré maintenant, MERCI, elle a joué de piano aujourd’hui mais elle n'aime pas trop le son qui sort des enceintes. La marque du piano c'est KAWA I et les enceintes c'est de 14 WATTS MARQUE GIGAWORKS T20 SERIES II et le son ne sort pas très bien. je pense que j'irais chez YAMM pour me renseigner.
jusqu'à maintenant j'etait contre le casque pour les souci des ma fille. Mais de plus en plus de pianiste utilisent le casque pour pas avoir des souci avec leur voisinage. ce que je voudrais se écouter ma fille jouer sans avoir cet panique. qu'elle me joue du piano des partions cubaine comment le pianiste célébré ERNESTO LECUONA OH LA LA dans ma famille il n'as pas des musiciens. C'est beau jouer de la musique!!!!! C'est super jolie. ET des autre, je suis d’Origène cubaine jamais je m’attendait a cela. mais c'est comme ça.
MERCI encore pour les conseille
ROXANA
Répondre