Pourquoi pas Scriabine ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Pourquoi pas Scriabine ?

Message par alrf31 »

Je me lance avec une essai sur le prélude op. 37 n°1. Merci pour les critiques
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

c_greaume

Re: Pourquoi pas Scriabine ?

Message par c_greaume »

C'est deja tres bien, mais tu peux l'ameliorer en jouant un peu moins vite, plus regulier et legatissimo
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

J'adore Scriabine et je ne connaissais pas cet opus donc merci pour la découverte!
On sent que tu as des affinités avec cette musique, le début est très réussi (et on reconnait le compositeur dès la première mesure). La main gauche est très souple et va et vient avec naturel. Parfois la ligne de chant se perd un peu (surtout à la reprise plus aigu) , je pense qu'il faudrait arriver à la faire sortir un peu plus des accords de la main droite, et adoucir quelques notes du dessous qui "sortent" une peu. Un travail de chef d'orchestre en somme, pour arrondir un peu le son.
En tout cas le climat est très beau.
Au plaisir de t'écouter à nouveau!
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

Merci Florestan. Tu as tout à fait raison en ce qui concerne ma mauvaise gestion de la main droite. J'ai du mal à adoucir suffisamment les notes du dessous. Je vais quand même essayer de retravailler ce prélude dans ce sens.
FranKiisko

Message par FranKiisko »

Bien sûr qu'il reste encore du chemin à pourcourir, mais tu en as déjà parcouri beaucoup!!

Parfois, comme on t'a déjà dit le chant se perd un peu, mais c'est une question de pratiquer un peu plus et tu le contrôleras :wink:

Félicitations pour ton travail!! :D
Répondre