Différence entre un piano Bohemia Concerto 132 et un R132?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Hana

Différence entre un piano Bohemia Concerto 132 et un R132?

Message par Hana »

Bonjour,

Hier je suis allée à Paris dans un grand magasin de piano, afin d'acheter un piano droit: Bohemia "R132". Il est dit d'âge de 2 ans.
J'ai versé un accompte et aujourd'hui je dois finaliser mon achat.
Le problème, en surfant sur internet, quand je tape : Bohemia R132, c'est un autre piano!!!
Alors soit ils se sont trompés ou soit ils se moquent de moi, c'est en réalité un Bohemia Concerto 132!!!
Je me demande vraiment s'il est agé de 2 ans car sur le site du constructeur ils ne proposent que le R132....

Savez vous lequel est le plus récent? Et quelle est la différence entre les 2 pianos?
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Re: Différence entre un piano Bohemia Concerto 132 et un R13

Message par Yapluka »

Salut Hana
Ouvre le couvercle du piano et regarde de nom inscrit sur le cadre métallique :wink: ... En ce qui concerne la lettre "R" elle est liée au fait que certains modèles sont équipés de mécanique Renner (d'où le "R" devant le numéro de série) et d'autres d'une mécanique Bohemia/Renner ... Mais ce n'est pas toujours le cas : le numéro de série de mon précédent piano (Bohemia 125 pro) n'avait pas la lettre "R" et pourtant il était équipé d'une mécanique entièrement "Renner" #-o ... Donc ne te focalise pas sur la lettre "R", mais regarde plutôt si tu vois l'autocollant "Renner" sur la mécanique :wink:
Répondre