Bonjour,
Je souhaiterais à moyen terme aborder des études de Scriabin. Je possède l'édition Dover mais l'ouvrage est assez fragile. J'aimerais donc savoir si vous connaitriez une ou plusieurs autre(s) édition(s) pas trop onéreuse(s) et de bonne qualité.
N.B.: En général, j'aime bien les éditions Henle, mais ils ne proposent que les préludes opus 11.
Merci d'avance,
Quelle(s) édition(s) pour les études de Scriabin?
Re: Quelle(s) édition(s) pour les études de Scriabin?
Dover semble fragile car le papier est fin, mais c'est très bien réalisé et ces volumes résistent bien au temps (mon exemplaire a une quinzaine d'années et il se porte très bien).
Sinon il y a Peters qui édite les études. Moins cher que Henle.
En termes de prix, voire rapport qualité/prix, Dover reste imbattable.
Sinon il y a Peters qui édite les études. Moins cher que Henle.
En termes de prix, voire rapport qualité/prix, Dover reste imbattable.
Musica Budapest ?
J'ai deux éditions et celle que je préfère est l'édition IMC car le papier est légèrement jauni, de bonne qualité et la mise en page très lisible.
L'opus 8 et 42 sont vendus séparément, donc un peu plus cher.
L'opus 8 et 42 sont vendus séparément, donc un peu plus cher.
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Moi j ai l opus 8 chez Belaieff (acheté en 1972 !). C est aujourd'hui hui hors de prix, et par rapport à Dover que j ai aussi, ça ne vaut pas la différence de prix.
Je vais peut-être finalement conserver mon édition Dover pour Scriabin alors. En fait, je possède également chez Dover un recueil de nocturnes/barcarolles de Fauré et un recueil de Debussy (entre autres). Ce n'est pas le texte en lui-même qui me gêne, mais plutôt le fait que ces ouvrages ont tendance à s'effeuiller, ce qui m'attriste un peu car je souhaiterais garder mes partitions en bon état. Et puis j'ai parfois du mal à garder les pages ouvertes. M'enfin, ce sont des détails effectivement...
Et je reste content de mon clavier bien tempéré dans cette édition. Je vais peut-être donc en rester là.
Et je reste content de mon clavier bien tempéré dans cette édition. Je vais peut-être donc en rester là.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je suis un peu étonné de l'effeuillage dont tu parles car j'ai de nombreux Dover et ils ne m'ont jamais fait ça, malgré un usage intensif pour certains d'entre eux (la délicieuse anthologie de musique française, par exemple). Du reste, et c'est lié, ils sont tellement serrés au niveau de la reliure qu'il est effectivement parfois difficile de les mettre bien à plat et de garder les pages ouvertes ; on est obligé d'aplatir la reliure de force, mais malgré ça, la reliure ne s'est pas cassée dans mes exemplaires.huizinga a écrit : Ce n'est pas le texte en lui-même qui me gêne, mais plutôt le fait que ces ouvrages ont tendance à s'effeuiller, ce qui m'attriste un peu car je souhaiterais garder mes partitions en bon état. Et puis j'ai parfois du mal à garder les pages ouvertes.
La reliure idéale pour les partitions, c'est la spirale métallique ou plastique : c'est un vrai bonheur sur le pupitre, ça se tourne parfaitement ; malheureusement, c'est moche dans la bibliothèque !