Pas d'accord après livraison ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Don Diego de la Vega

Pas d'accord après livraison ?

Message par Don Diego de la Vega »

Bonjour aux pianomajeuristes et petite question aux professionnels :

Un facteur - accordeur - vendeur de piano me propose de me vendre un piano sans réaliser d'accord dans les mois qui suivent l'installation.
Cela ne serait pas nécessaire si le piano est bien réglé et si l'accord a été "bétonné", dans ce cas, il ne serait à revoir que lorsque le piano serait à nouveau désaccordé, pas avant 1 an.
N'y connaissant absolument rien en piano, je me suis jusqu'à présent renseigné sur le net, et il me semblait que toute livraison de piano par un pro était suivie par un accordage dans les 3 mois qui suivent pour prendre en compte la période de "stabilisation". Que dois je en penser ? Quels sont les avis des pro comme Olek, qu'en pense Chnikov, et tous les autres qui sont accordeurs ou facteurs ? :?

Merci d'avance !
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Pas d'accord après livraison ?

Message par chnikov »

Un accord "bétonné"..? Je suis sûr que vous vous doutez bien de la faisabilité de la chose..! Comment il fait? Il coule du béton sur les chevilles..? :mrgreen:
Non, sérieusement il vous semble bien. La stabilisation du piano, ou plutôt son acclimatation à la nouvelle hygrométrie ambiante va faire qu'il va bouger.
Certains pianos très peu sensibles comme les coréens Samick ou Young Chang ou d'autres chinois peuvent bouger très peu. Mais la plupart nécessiteront un accord, voire un réglage après cette période.
Il va sans dire que votre vendeur n'a aucune envie de venir gratuitement accorder votre piano. Que doit-on en penser? Qu'il vaut mieux en chercher un autre.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je suis de l' avis de Chnikov .Il y a un autre parametre ,c est l âge du piano plus il est jeune plus il faut l' accorder ,l' allogment de l 'acier des cordes, la mise place de tous les éléments qui constituent le piano bougent dans une periode de 5 a 10 ans ..j' ai remarqué que les plus senblibles etaient les pianos allemands, les variations de temperature et d hygrometrie on plus d incidence sur l' accord d un piano recent ..maintenant c' est a vous de voir, il y a des pianistes qui appelent l accordeur tous les 5 ans . #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Willow
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M

Message par Willow »

Un peu de ciment sur le sommier... Méthode à breveter !!!

Ça sent le maçon qui a fait une reconversion professionnelle ça...
Répondre