Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
Joli mais pas si facile que ça quand même, à partir de la quatrième mesure accompagnement et mélodie sont confiés à la même main, ce qui le rend techniquement bien plus exigeant que le quatrième de Chopin (au hasard).
Bon par rapport au troisième ces difficultés ne sont que d'aimables tracasseries...
Bon par rapport au troisième ces difficultés ne sont que d'aimables tracasseries...
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Joli, je n'avais jamais entendu parler de ce compositeur.
Nouvelle pièce mystère.
Aucune idée si c'est difficile ou pas (ceux qui reconnaissent immédiatement peuvent laisser aux autres un peu de temps pour tâtonner, ça donnera une idée de la popularité de la chose...).
Magnifique "oeuvre de jeunesse"!
Aucune idée si c'est difficile ou pas (ceux qui reconnaissent immédiatement peuvent laisser aux autres un peu de temps pour tâtonner, ça donnera une idée de la popularité de la chose...).
Magnifique "oeuvre de jeunesse"!
- JPS1827
Est ce que c'est toi qui joues ? j'aime bien cette "naïveté harmonique" en tout cas.
C'est bien moi qui joue.
Mais cette pièce a été enregistrée plusieurs fois (au moins trois fois à ma connaissance, peut être plus).
Mais cette pièce a été enregistrée plusieurs fois (au moins trois fois à ma connaissance, peut être plus).
Peut-être pas un si bonne idée, après tout.ceux qui reconnaissent immédiatement peuvent laisser aux autres un peu de temps pour tâtonner, ça donnera une idée de la popularité de la chose...
Peut-être que c'est plus connu que je ne l'imagine, et que plusieurs forumistes rongent leur frein...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je crois que tu te fais des illusions ! En tout cas, c'est gentil mais ça ne me dit rien ; ce n'est ni assez long ni assez caractérisé pour cerner un style, une provenance. Ça peut être à peu près n'importe qui, encore que je penche pour une pièce écrite entre 1890 et 1950. Un Américain ?
- JPS1827
Là tu m'étonnes jean-séb, j'étais sûr que tu allais trouver tout de suite.
- jean-séb
Bigre, tu me rends honteux
, mais non, je n'ai pas reconnu. Alzheimer, peut-être ?

Ah tiens..... Encore un compositeur que je ne connaissais pas. Qu'est-ce qu'il a composé d'autre ?jean-séb a écrit : Alzheimer, peut-être ?

- jean-séb
Justement, j'me souviens plus !
@jean-seb / C'est vrai que dans mon message précédent je pensais à toi (et à Dominique et quelques autres). Mais bon comme tu le dis j'imagine des choses, j'écoute ce compositeur depuis plus de 10 ans et les quelques (si peu) musiciens que je fréquente le connaissent aussi dont j'ai du mal à me faire une idée réelle de sa popularité.
Par contre je trouve cette pièce tout à fait caractéristique de son style, même s'il s'agit en fait de sa première oeuvre publiée. Nous avons là quatre phrases dont chacune essaie de dire moins que la précédente, et les harmonies sont déjà pas si courantes que ça...
Ta fourchette est bonne, nous sommes en 1911, le continent par contre...
Par contre je trouve cette pièce tout à fait caractéristique de son style, même s'il s'agit en fait de sa première oeuvre publiée. Nous avons là quatre phrases dont chacune essaie de dire moins que la précédente, et les harmonies sont déjà pas si courantes que ça...
Ta fourchette est bonne, nous sommes en 1911, le continent par contre...
- jean-séb
Autrichien ou espagnol alors ?
Choisis ton camp!
- jean-séb
J'ai choisi pour moi mais je laisse chercher les autres !
Je dirais Espagnol? Mais composé à Paris?
(edit: j'ai trouvé, mais je laisse chercher les autres)
(edit: j'ai trouvé, mais je laisse chercher les autres)
Ne serait-il pas Catalan, plus précisément ?
J'ai chez moi un recueil de partitions de celui auquel je pense - sans certitude cependant, je ne suis pas assez expert pour cela - mais je ne pourrai vérifier que ce soir.
J'ai chez moi un recueil de partitions de celui auquel je pense - sans certitude cependant, je ne suis pas assez expert pour cela - mais je ne pourrai vérifier que ce soir.
Oui, Catalan, en effet!
Alors je crois avoir trouvé aussi. Il fait dans "l'impressionisme intime", si j'ose dire, non ?
.
Modifié en dernier par Oupsi le jeu. 04 avr., 2013 12:43, modifié 1 fois.