achat yamaha CLP 470 ou roland HP505

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ere

achat yamaha CLP 470 ou roland HP505

Message par ere »

Bonsoir,

J'aimerai acheter un piano numérique, faute de place dans mon nouveau logement. Je ne pourrai plus utiliser mon piano acoustique et cherche donc un piano numérique avec un clavier sur lequel je pourrai continuer à progresser techniquement.

J'hésite entre le roland HP505 et le yamaha CLP470. Les claviers ont un toucher différent et j'ai du mal à faire mon choix.

Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire quel toucher est le meilleur des deux ?

MErci.

Bonne soirée à tous.
ere

Re: achat yamaha CLP 470 ou roland HP505

Message par ere »

Bonsoir à tous,

Personne n'a d'avis sur la question ?

Bonne soirée.
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Bonjour,

Pour commencer, le toucher est une affaire de goût, donc il est difficile de vous donner un avis catégorique. Yamaha comme Roland sont les deux acteurs principaux du marché du piano numérique, et l'un comme l'autre sont très bons dans ce domaine avec leur particularité son/toucher.

En ce qui me concerne, je préfère le son ET le toucher des Rolands. J'ai un FP7-F et je suis très satisfait de la qualité "piano" de cet instrument.

Le mieux à faire, comme souvent, est d'essayer les deux, si possible dans un même magasin afin de passer de l'un à l'autre facilement.
bach_addict

Message par bach_addict »

si j'ai un avis sur la question : aller essayer les deux modèles et te faire ton idée.
j'ai un CLP470 mais je n'ai pas comparé à la gamme 50x de Roland. Mais c'est déjà, niveau toucher, assez comparable à la gamme 30x qui est plus ancienne et sur laquelle je joue à l'occasion. Le moteur de son est plus sensible chez Roland et c'est mieux pour travailler, car le piano pardonne moins les lourdeurs et les imprécisions de toucher (ce qui donne un son moins "flatteur" pour un débutant certes, mais c'est plus instructif à mon avis).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre