sonnet de Pétrarque 123

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Line-Marie

sonnet de Pétrarque 123

Message par Line-Marie »

je travaille ce morceau en ce moment et en particulier la fin, les 5 dernières mesures avec la série d'accords arpégés . Je ne me souviens plus comment faire comme il y a d'abord 1 accord de 3 notes main gauche avec Accord 4 notes main droite, puis le contraire etc...faut-il faire entendre une note particulière de l'accord à la main droite?
merci de votre aide si cela vous est possible sinon j'attendrai mon prochain cours dans une semaine.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Re: sonnet de Pétrarque 123

Message par JPS1827 »

Joli, et moins connu que les deux autres. Pour la fin tu peux arpéger aux deux mains en même temps comme c'est écrit, la note la plus aiguë va sortir spontanément. Ou alors tu essaies d'arpéger "armonioso" les deux mains à la suite l'une de l'autre (donc un arpège de 7 notes, en répartissant les notes entre les mains comme ça te paraît le plus commode) sans faire sortir un note en particulier.
Pour travailler, j'essaierais de jouer juste les accords arpégés sans les deux notes isolées qui les suivent à chaque fois, pour bien me mettre dans la tête les valeurs sonores à attribuer à cet enchaînement harmonique simple et répétitif.
Line-Marie

Re: sonnet de Pétrarque 123

Message par Line-Marie »

:D merci beaucoup...voilà c'est çà.... tu devrais être prof JPS..... :D
et voici une version que je trouve particulièrement aboutie:
Lazar Bermann....
http://youtu.be/sfOWDoZY7Dg
Répondre