Salut, je vous laisse une composition un peu différente. C'est un quintet pour violon, contrebasse, guitarre, acordéon et piano que m'ont démandé. Il faut faire des révisions mais, comme toujours, s'il y a des opinions, je vous remercie.
http://www.youtube.com/watch?v=2WLyo_YfdSU
Quintet (composition)
- thiagoromano
- Mon piano : Fritz Dobbert 127
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: Quintet (composition)
c'est bien construit, dommage que le "tout midi" écrase toutes les nuances,
quand je dis tout midi c'est que je suppose que c'est joué par l'ordinateur à partir de la partition, en rentrant les notes de chaque partie manuellement, à partir d'un clavier, on donne une coté plus vivant aux morceaux
quand je dis tout midi c'est que je suppose que c'est joué par l'ordinateur à partir de la partition, en rentrant les notes de chaque partie manuellement, à partir d'un clavier, on donne une coté plus vivant aux morceaux
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'ai été moins convaincu que par tes compositions pour piano seul.
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Moi j'aime bien jusqu'à 1'15. Quand j'imagine de vrais instruments j'aime vraiment bien même. Mais après on dirait que le pianiste de l'orchestre décide de montrer aux autres que c'est lui le plus balèze et là ça devient nettement moins léger (en même temps c'est vrai que les pianistes font tous ça
)
(Et respect pour les monstrueux sfz du guitariste
)

(Et respect pour les monstrueux sfz du guitariste

- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Bonjour, pas mal de bonnes idées dans la composition, c'est vrai que c'est dommage que le rendu des instruments, particulièrement celui du violon et de l'accordéon alourdit la pièce qui se veut légère. J'ai juste un peu de mal avec le changement de rythme vers le milieu de la pièce mais le midi n'aide pas non plus.
Comment écrivez-vous vos morceaux ? Vous composez tous les instruments directement au piano, ou alors vous vous mettez à la table de composition ?
MAC
Comment écrivez-vous vos morceaux ? Vous composez tous les instruments directement au piano, ou alors vous vous mettez à la table de composition ?
MAC
:)
- thiagoromano
- Mon piano : Fritz Dobbert 127
Bonjour! Merci pour les remarques. Le morceaux sera joué par un quintet allemand. Donc, il y aura un enregistrement à juin/juli, je crois. Jean-séb, pendant le temps de composition, j'ai perçu que c'est vraiment un nouveau "universe" et je ne suis pas si comfortable comme quand j'écris pour le piano seul. Quand j'ai imprimé les parties à chaque instrument, j'ai perçu que le piano joue presque tout le temps - les autres instruments pas. C'est parce que à moi il est plus facile écrire por le piano - et ça va avec le remarque de Zerom. MAC, le rhythme n'est pas bon dans ce MIDI/MP3. Je veux le temps plus elastique, avec beaucoup de rubato. J'écris en jouant au piano et aussi en imaginant les sonorités, pour les harmonies je prefère tester au piano avant.
Pardonnez mon français
Et merci, encore une fois!
Pardonnez mon français

Et merci, encore une fois!