YAMAHA LU101 besoin de conseils

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ODESSA

YAMAHA LU101 besoin de conseils

Message par ODESSA »

Bonsoir,

Après avoir visité plusieurs magasins sur Toulouse, j'ai baucoup aimé le son d'un Yamaha d'occasion proposé par Chavanne. Bien que le seul critère de sélection à ma disposition soit mon oreille de grande débutante, je suis à 2 doigts de l'acheter. Peut-être pouvez-vous m'expliquer pourquoi, à la lecture de ce forum, j'hésite encore ? [-X
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: YAMAHA LU101 besoin de conseils

Message par Ecalucie »

Bonjour, si le piano vous plait... :wink:

Vous pouvez toujours demander l'âge du piano et son numéro de série permettant de s'assurer que ce modèle provient bien du marché domestique français et non d'une importation parallèle, source d'ennuis si l'on en croit le fabricant.
Le magasin doit être en mesure de vous le dire.

Une fois encore, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ce qui importe avant tout : l'acquisition d'un piano sans vice caché et votre plaisir !
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

J'accorde régulièrement quatre Yamaha LU 101 dans une école de musique. Ce sont des petits pianos très stables, très solides et dotés d'une qualité sonore honnête.
Evidement il ne faut pas demander la lune surtout dans les graves vu la petitesse de l'instrument mais globalement c'est un piano d'étude très sûr.
ODESSA

Message par ODESSA »

Bonjour,

Merci pour ces avis rassurants.

@Ecalucie : Le piano date de début 1984. Pourrait-il s'agir du fameux "grey market" ?

@chnikov : C'est en effet un très petit piano, 106 cm, mais dont le son et le toucher m'ont paru "à ma taille". Pour autant, le prix de 2000 € vous paraît-il raisonnable ?
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Il est difficile pour moi de porter un jugement sans voir l'instrument. C'est sur que le même piano d'un particulier sera moins cher mais l'achat chez un pro vous offre certains services et garanties. Vous pouvez lui demander une reprise garantie de ce piano quand vous voudrez monter en gamme.
ODESSA

Message par ODESSA »

Merci chnikov.
Répondre