Tout ce que je peux dire c'est que j'adore la sonorité de ce piano. Sonorité très riche dans les médiums et aigus, avec des basses qui tiennent très très bien. Si c'est un droit c'est un très grand droit.
Pour avoir une sonorité aussi riche dans les aigus, je pense tout simplement et tout naturellement à Steinway.
Vu la présence des basses, je n'ai pas envie de voter pour un droit, un Steinway A188 ? (un grand classic dont on saurait ne se lasser).
bigrounours a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que j'adore la sonorité de ce piano. Sonorité très riche dans les médiums et aigus, avec des basses qui tiennent très très bien.
Et encore, si tu l'entendais lorsqu'il est joué par un bon pianiste ... J'ai craqué en entendant ma fille cadette jouer une sonate de Beethoven dessus : j'en avais des frissons sur tout le corps !
bigrounours a écrit :Pour avoir une sonorité aussi riche dans les aigus, je pense tout simplement et tout naturellement à Steinway.
On applaudit Mister-Big : il a trouvé la marque ... C'est bien un Steinway.
Yapluka trouver le modèle maintenant
bigrounours a écrit :Vu la présence des basses, je n'ai pas envie de voter pour un droit, un Steinway A188 ? (un grand classic dont on saurait ne se lasser).
Mais je persiste à penser que c'est un droit!
En raison de la réaction de la mécanique dans les piqués de la main gauche et la projection du son assez verticale.
Un K-132?
Ou alors mon équipement audio est insuffisant pour rendre le vrai caractère de cet enregistrement, ce qui est aussi très possible!
edit : oups sorry j'avais pas vu que c'est un Steinway ... Quelles belles basses, on entends presque les doigts du contrebassiste qui pince les cordes !
Bon maintenant le modèle... Gro192 a l'air de penser que c'est un droit, et en principe il est plus expert que moi... Ma logique voudrait que je vote pour un modèle de piano droit, en plus je crois me souvenir que tu voulais acheter un très bon droit. Mais bon, de si belles basses, j'ai un peu de mal à croire à un droit (ceci dit je n'ai pratiquement jamais joué de très grands pianos droits).
Mais je vais me fier à mes oreilles plutôt qu'à ma logique (admirez la prise de risque) : un Steinway B211 ? (c'est complètement illogique car je ne te voyais pas acheter un demi queue, mais bon comme je l'ai dit je me fie à mes oreilles...)
bigrounours a écrit :Je suis assez fier de moi mine de rien !
Tu peux !
bigrounours a écrit : ... Mais je vais me fier à mes oreilles plutôt qu'à ma logique (admirez la prise de risque) : un Steinway B211 ? (c'est complètement illogique car je ne te voyais pas acheter un demi queue, mais bon comme je l'ai dit je me fie à mes oreilles...)
Un B211 ? Même pas en rêve ...
Bon, à force de faire défiler toute la gamme, on finira par tomber sur le bon ...
Je penche sur un Modele 0..il a quand même de belles basses .....apres c est vai je reconnais pas trop les aigus de Steinway il est vraiment tres riche assez rare, c est une tres belle affaire ..felicitations..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Vu les basses, je ne pense pas à un S ou M, je me range comme Picolo : ce doit être un Steinway O.
J'enrage car j'ai hésité entre le modèle O et le modèle B, les basses me paraissent tellement profondes que j'ai opté pour la 2ème option, mais bon ce doit être un modèle O (quel que soit le modèle, c'est vraiment un super piano, bravo pour ton acquisition ! et je t'envie...).
bigrounours a écrit :Vu les basses, je ne pense pas à un S ou M, je me range comme Picolo : ce doit être un Steinway O.
J'enrage car j'ai hésité entre le modèle O et le modèle B, les basses me paraissent tellement profondes que j'ai opté pour la 2ème option, mais bon ce doit être un modèle O
Et non, ce n'est pas ça : presque tous les modèles y sont passés ... On y est presque !
bigrounours a écrit :(quel que soit le modèle, c'est vraiment un super piano, bravo pour ton acquisition ! et je t'envie...).
C'est un super piano, c'est vrai, mais je n'en profite pas beaucoup, à cause de mon travail et des problèmes de voisinage (il fait beaucoup plus de son que mon précédent piano). Tu connais le supplice de Tantale ?