Sachant que j'aimerais ajouter un système "silent" (+1000€) Young chang et que pour les deux autres ce sera pour plus tard (histoire de reconstituer la cagnotte). Bien que mettre un genio sur du Yamaha
Ce serait mon premier piano en remplacement de la location actuelle depuis deux ans. Mon fils est en 3ème année et devrait continuer, et sa petite soeur semble aussi vouloir s'y mettre (bon elle n'a que 2 ans, mais c'est prometteur... ). Et enfin, je fait ma petite 1/2 par jour et plus le WE.... Donc c'est juste pour l'étude et un peu pour le plaisir.
Le Young Chang e118 est un bon modèle. C'est un bon choix en occasion car ces pianos sont très solides et ils sont souvent à l'état neuf même après 20 ans de service. Ils tiennent très bien l'accord.
Le Yamaha U1 est un bon choix aussi, une sonorité supérieure au Young Chang mais il est sûrement plus cher et le génio ne vous plaît visiblement pas.
Enfin le Rameau 121 est aussi une belle bête. Mais uniquement s'il est doté d'une mécanique Renner et l'annonce ne le précise pas. La tenue d'accord est plus aléatoire que sur les deux autres.
En conclusion il semble que pour vous le Young Chang soit la bonne solution...
Modifié en dernier par chnikov le ven. 29 mars, 2013 15:12, modifié 1 fois.
Youpi, merci pour la réponse!
J'avais effectivement une préférence pour le Young Chang car j'ai eu de bons échos. (Et pas uniquement du vendeur).
Pour le Génio, le système ne me dérange pas mais le mettre sur un Yamaha, c'est une hérésie! Sacahnt que le Silent est quand même supérieur.
Et puis à la revente, je pense que le Young Chang + Genio sera moins déprécié que le U1 +génio.